Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Choisya 'Goldfinger' est une variété d'Oranger du Mexique. C'est un arbuste compact, au feuillage persistant, aromatique, jaune doré, il donne à la plante une belle allure lumineuse et exotique. Les fleurs blanches au parfum d'oranger s'épanouissent en abondance à la fin du printemps et sont remontante en aout-septembre.
Originaire du Mexique, le Choisya ternata dont est issu cette variété, appartient à la famille des rutacées, comme les agrumes. 'Goldfinger' est un petit arbuste de 2m de hauteur. Son port arrondi, compact porte des feuilles persistantes, opposées, divisées en 3 ou 5 folioles, luisantes, de 6 cm de long, dorées. Lorsqu'on froisse ces dernières, elles dégagent un fort parfum d'écorce d'orange. Les fleurs en étoiles blanches teintées de rose, très parfumées, de 3cm de diamètre, apparaissent en avril-mai et remontent souvent en automne.
Le Choisya 'Goldfinger' s'adapte bien au nord de la Loire en tout sol léger, pas trop calcaire, bien drainé, en situation chaude, ensoleillée et protégée des vents froids. Après la première floraison, une taille légère permet de garder un port compact et favoriser une remontée florale en automne.
L'Oranger du Mexique 'Goldfinger' se plante en isolé dans un endroit stratégique pour profiter de son délicat parfum ou en haie libre à 80cm d'espacement. Il est également facile à cultiver en bac sur une terrasse. C'est un atout dans un jardin d'inspiration exotique, son allure et son parfum sont tout à fait dépaysant alors que c'est une plante rustique jusque - 15°C.
L'Oranger du Mexique 'Goldfinger' se plante de préférence au printemps dans un sol léger et bien drainé. Résistant à -15°C, choisissez un emplacement chaud, en plein soleil et à l'abri des vents froids, ainsi il pourra pousser même au nord de la Loire. Attention au sol lourd ou argileux, allégez si besoin votre substrat avec un apport de sable, les sols gorgés d'eau en hiver mettent à mal la rusticité de cet arbuste. En été, arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. En haie libre, comptez un pied tous les 60 à 80cm. Sur une terrasse, plantez-le dans un bac d'au moins 30cm de profondeur et maintenez l'humidité de la terre durant l'été.
Après la première floraison, une taille légère permet de garder un port compact et favoriser une remontée florale en automne.
Arras 62
Bonnes conditions de réception, vos recommandations ont été respectées.Sorede
Très belle planteTredaniel
Très beau plant assez grand, il donne beaucoup de lumière dans un jardin et l état sanitaire de la plante est parfait ainsi que l emballage !Bléré
J'ai planté plus d'une quinzaine d'orangers du Mexique dans ma haie, de différentes variétés, seuls les Goldfinger n'ont pas repris. Le terrain ne doit pas leur convenir. J'ai tenté. Dommage, c'est une belle plante.Villentrois
Les plantes sont arrivées en très bon état et très bien emballées. Je recommande ce fournisseur. MerciPas encore de photos client disponibles.