Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Choisya ternata ‘Sundance’ est une variété d'Oranger du Mexique. C’est un arbuste compact au port arrondi et au feuillage persistant, aromatique, jaune doré au printemps puis vert tendre, ce qui en fait un point focal lumineux dans le jardin. Les petites fleurs blanc pur, délicatement parfumées s’épanouissent au printemps et sont remontantes à l'automne. C’est un excellent arbuste pour nos jardins, à la fois robuste, résistant à la sécheresse, facile à cultiver en tout sol tant qu’il est drainé et à toutes expositions en climat pas trop froid.
L’Oranger du Mexique ‘Sundance’ est une variété horticole dont l’espèce type est originaire du Mexique, il appartient à la famille des Rutacées, comme les agrumes. Sundance est un petit arbuste qui atteint en moyenne 2 m de hauteur pour une envergure de 1,50 m. Son port arrondi et compact, porte des feuilles persistantes, opposées, divisées en 3 ou 5 folioles, luisantes, de 6 cm de long, dorées. Lorsqu'on froisse ces dernières, elles dégagent un fort parfum d'écorce d'orange. A la fin du printemps apparaissent des fleurs de 3 cm de diamètre, en étoiles blanche qui exhalent un parfum délicat et agréable attirant de nombreux insectes butineurs. La floraison remonte souvent en septembre octobre. Notons aussi sa bonne rusticité une fois qu'il est bien installé, au-delà de -15°C.
Le Choisya ternata 'Sundance' s'adapte bien au nord de la Loire en tout sol léger, pas trop calcaire, bien drainé, en situation chaude, ensoleillée et protégée des vents froids. Après la première floraison, une taille légère permet de garder un port compact et favoriser une remontée florale en automne, bien qu’elle se fasse aussi naturellement. L'Oranger du Mexique 'Sundance' se plante en isolé dans un endroit stratégique pour profiter de son délicat parfum ou en haie libre à 80 cm d'espacement. Il est également facile à cultiver en bac sur une terrasse. C'est un atout dans un jardin d'inspiration exotique, son allure et son parfum sont tout à fait dépaysants.
L'Oranger du Mexique 'Sundance' se plante de préférence au printemps dans un sol léger et bien drainé. Résistant à -15°C, choisissez un emplacement chaud, en plein soleil et à l'abri des vents froids, ainsi il pourra pousser même au nord de la Loire. Attention au sol lourd ou argileux, allégez si besoin votre substrat avec un apport de sable, les sols gorgés d'eau en hiver mettent à mal la rusticité de cet arbuste. En été, arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. En haie libre, comptez un pied tous les 80cm. Sur une terrasse, plantez-le dans un bac d'au moins 30cm de profondeur et maintenez l'humidité de la terre durant l'été.
Après la première floraison, une taille légère permet de garder un port compact et favoriser une remontée florale en automne.
Département 62
Comme pour les autres choisyas, recommandations suivies, en attente d'avis pour 2023Montigny-Le-Bretonneux
il est magnifique ce choisya, il éclaire le jardin. Il a bien grandi depuis que je l'ai planté au printemps. Il a fleuri au printemps mais n'est pas remonté cet automne. J'imagine que l'on ne peut pas tout faire en même temps la première année de plantation :-).Mantilly
Très belle plante , bien arrivée. Merci à l’équipe.Mantilly
Très belle plante , bien arrivée. Merci à l’équipe.Mantilly
Très belle plante , bien arrivée. Merci à l’équipe.