Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Weigela florida 'Nana Variegata' est une adorable variété très florifère, buissonnante et compacte, vêtue d'un petit feuillage vert marginé de blanc-crème, en somme un arbuste attrayant presque toute l'année. En premier lieu par sa longue floraison en bouquets de fleurs rose pâle à rose foncé, qui explose en fin de printemps, se poursuit plus sporadiquement en été, puis renait en automne, en apothéose, envahissant à nouveau son feuillage qui vire peu à peu à l'orangé. On l'installera dans le sol ordinaire mais frais d'un un massif ensoleillé, d'inspiration champêtre ou romantique, mais également dans une petite haie fleurie, ou même dans un grand pot sur la terrasse.
Originaire du nord de la Chine, du Japon et de Corée, le Weigela florida est un arbuste caduc appartenant à la famille des caprifoliacées. Cet arbuste calcicole (appréciant les sols calcaires) possède un système racinaire fibreux et traçant, qui supporte parfaitement la transplantation. Le cultivar 'Nana Variegata', dont il est issu, présente un port compact un peu hirsute, et forme un buisson ramifié de 1.25 mètre de hauteur et de 1 mètre de largeur. Ses fleurs en entonnoir présentent deux tons de rose; elles sont parfois presque blanches, parfois rose plus vif dans un même bouquet. Elles sont portées en corymbes, à l'extrémité des rameaux de l'année, et s'épanouissent une première fois en abondance de mai à juin. La remontée de septembre à octobre est également spectaculaire, abondante, fortement mellifère et nectarifère. Son feuillage panaché est composé de feuilles sessiles, pubescentes au revers, ovales à elliptiques, qui prennent une très belle teinte orangée avant de tomber en automne. Les rameaux de cet arbuste sont arqués et montrent deux rangs de poils.
Rustique jusqu'à -20°C, le Weigelia 'Nana Variegata' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol frais mais drainé. Son port arqué et compact en fait un arbuste gracieux, dont la floraison abondante aux teintes pastel est loin d'être triste. Dans un massif, donnez-lui par exemple comme compagnons des Galega, des cornouillers panachés, des ronces d'ornement, ou un Ribes gordonianum. En arrière-plan, le feuillage très sombre des houx ou des ifs formera un sombre écrin pour son feuillage si lumineux et assurera le décor en hiver. On peut également installer ce weigélia en bac pour attirer les regards dans les petits jardins, ou le palisser sur un petit treillage.
Rustique jusqu'à -20°c, le Weigela florida 'Nana Variegata' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Plantez-le dans un sol ordinaire frais mais drainé, au pH neutre à légèrement alcalin, d'octobre à mars (hors période de gel). Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
MOLIERES (24480)
Beau spécimen reçu avec un feuillage aux couleurs automnales magnifiques qui persiste malgré les petites gelées. En attente de la reprise et du feuillage panaché en contraste avec la floraison rose.J'adore cet arbuste
Très joli arbuste aux feuilles panachées, et jolies fleurs roses printanières.ANDILLY
Plantée cet automne 2019, reçu dans un état fragile mais au final je le voit fleurir ce printemps avec ses très belles couleurs autant pour les feuilles que les fleurs, il est très champêtre, donne un air romantique.SUPERBE
Ravie de ce plant ! Très joli, et bien équilibré... Il bourgeonne déjà ! Je devrais dire hélas, car encore trop tôt pour la saison (faut dire que cet hiver est bien trop doux). Du coup, je vais le laisser patienter en serre, et le planter quand le risque de gel sévère sera limité (d'autant que j'habite en montagne, donc...).Feuilles seches
Automne ou sécheresse ?