Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Weigela florida 'Nana Variegata' est une adorable variété très florifère, buissonnante et compacte, vêtue d'un petit feuillage vert marginé de blanc-crème, en somme un arbuste attrayant presque toute l'année. En premier lieu par sa longue floraison en bouquets de fleurs rose pâle à rose foncé, qui explose en fin de printemps, se poursuit plus sporadiquement en été, puis renait en automne, en apothéose, envahissant à nouveau son feuillage qui vire peu à peu à l'orangé. On l'installera dans le sol ordinaire mais frais d'un un massif ensoleillé, d'inspiration champêtre ou romantique, mais également dans une petite haie fleurie, ou même dans un grand pot sur la terrasse.
Originaire du nord de la Chine, du Japon et de Corée, le Weigela florida est un arbuste caduc appartenant à la famille des caprifoliacées. Cet arbuste calcicole (appréciant les sols calcaires) possède un système racinaire fibreux et traçant, qui supporte parfaitement la transplantation. Le cultivar 'Nana Variegata', dont il est issu, présente un port compact un peu hirsute, et forme un buisson ramifié de 1.25 mètre de hauteur et de 1 mètre de largeur. Ses fleurs en entonnoir présentent deux tons de rose; elles sont parfois presque blanches, parfois rose plus vif dans un même bouquet. Elles sont portées en corymbes, à l'extrémité des rameaux de l'année, et s'épanouissent une première fois en abondance de mai à juin. La remontée de septembre à octobre est également spectaculaire, abondante, fortement mellifère et nectarifère. Son feuillage panaché est composé de feuilles sessiles, pubescentes au revers, ovales à elliptiques, qui prennent une très belle teinte orangée avant de tomber en automne. Les rameaux de cet arbuste sont arqués et montrent deux rangs de poils.
Rustique jusqu'à -20°C, le Weigelia 'Nana Variegata' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol frais mais drainé. Son port arqué et compact en fait un arbuste gracieux, dont la floraison abondante aux teintes pastel est loin d'être triste. Dans un massif, donnez-lui par exemple comme compagnons des Galega, des cornouillers panachés, des ronces d'ornement, ou un Ribes gordonianum. En arrière-plan, le feuillage très sombre des houx ou des ifs formera un sombre écrin pour son feuillage si lumineux et assurera le décor en hiver. On peut également installer ce weigélia en bac pour attirer les regards dans les petits jardins, ou le palisser sur un petit treillage.
Rustique jusqu'à -20°c, le Weigela florida 'Nana Variegata' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Plantez-le dans un sol ordinaire frais mais drainé, au pH neutre à légèrement alcalin, d'octobre à mars (hors période de gel). Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
BAZAINVILLE
Planté en racines nues après Noel , il fait déjà les 1m25 prévus et est abondamment fleuri en mai ! Parfait !BAZAINVILLE
Planté en racines nues bien reparti , très joli feuillage panaché pastel .Quillan
Plante avec déjà des boutons de fleurs.parfaitement emballé, merciMOLIERES
3e achat. Très fan de cet arbuste facile à vivre et très attractif. Beau feuillage panaché. Plantation dès réception en association avec un Sambucus Black Tower et un Tamaris Rubra entre autres. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison colorée.MOLIERES (24)
2e achat. Beau spécimen bien raciné et ramifié. La marge du feuillage semble plus jaune que blanc cassé. Plantation dès réception en association avec un Sambucus Golden Tower, un Tamaris Hulsdonk White, un Hibiscus Blue Chiffon et un Euodia Daniellii pour un mélange de couleurs et de formes. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison rose.