Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Weigela middendorffiana, est un petit arbuste caduc, érigé et buissonnant. Il se distingue par sa charmante floraison en clochettes jaune ambre et tachetées à la gorge d'orange rougeâtre. Originale et peu exigeante, cette espèce botanique donnera le meilleur d'elle-même à l'abri des vents violents.
Ce Weigela ou weigélia appartient à la famille des caprifoliacées, il est originaire du nord de la Chine, du Japon, et du nord-est de la Russie. La croissance de cet arbuste est assez lente et sa taille adulte ne dépassera pas 1.50 m en tous sens. Son port compact et buissonnant le rend intéressant même dans les petits jardins.
C’est une variété naturelle à fleurs jaunes, la floraison est assez longue, elle commence en avril et se termine en juin/juillet. Les fleurs, tubulaires, sont légèrement parfumées et mesurent jusqu'à 4 cm de long. Elles sont teintées de jaune pâle à jaune foncé ambré et sont maculées d'orange plus ou moins rougeâtre au cœur. Elles sont réunies en cymes terminales. Le feuillage est caduc et luxuriant, les feuilles à nervures apparentes sont vert foncé avec un revers plus clair et elles mesurent de 4 à 8 cm de long. Les couleurs d'automne correspondent à de belles teintes rouge orangé.
C'est un arbuste assez arrangeant qui tolère tout type de sol sans excès de calcaire, cependant il affectionne particulièrement les sols frais et humifère. Il est plus beau au soleil mais supporte parfaitement la mi-ombre où il fleurit un peu moins, l'important et de l'abriter des vents dominants et des gelées tardives qui endommage la floraison. La rusticité de cette espèce est excellente. Le Weigelia middendorffiana s’utilise en haie, en massif avec d'autres arbustes, mais aussi en isolé ou en groupe d’arbuste dans les plus grands jardins. On peut même le cultiver en grand bac à condition de maintenir un substrat bien frais. Bref, tous les usages lui conviennent, il serait dommage de se priver de cette ravissante floraison aux allures exotiques. N'hésitez pas à le planter en ville, la pollution ne lui fait pas peur et les transplantations non plus, même pour les sujets agés.
Plantez le Weigela Middendorffiana en sol humifère et frais. Il préfère les sols légers, sans excès de calcaire et bien drainés. Installez-le au soleil ou à mi-ombre, en situation protégée: cet arbuste tolère la chaleur, mais il redoute les vents violents et les gelées printanières tardives qui nuisent à sa floraison. Sa rusticité est excellente. Apportez éventuellement un engrais pour arbustes à fleurs en mars.
Taillez après la floraison, en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri de 2/3 de leur longueur. Cela encouragera la croissance de nouvelles pousses qui fleuriront l'année suivante. Supprimez également les quelques tiges le plus ancienne en les coupant à la base, bien au ras du sol.
Bethencourt
Weigelia bien reçu , malgré tout le feuillage qui a fanés.SAINT RAPHAEL
il a fleuri et puis a dépéri.... :((OZOUER LE VOULGIS
Reçue avec 8 autres arbustes et des bulbes, celle-ci est chetive, très peu fournie, 2 branches assez frêles et sèches. Quelques feuilles mais pas bien vaillantes. Nous l'avons tout de même plantée immédiatement et espérons qu'elle se refera une santé ????, il y a 2 ou 3 bourgeons à l'aisselle des branches.VAR
Arrivée en bon état et d'une jolie taille, il a trouvé sa place et semble d'y plaire....et nous a déjà fait quelques fleurs jaune pâleCoutras
Livraison rapide plante en bon état et déjà hautePas encore de photos client disponibles.