Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hydrangea paniculata Phantom est un ravissant hortensia arbustif très florifère au port dressé et arrondi. D’août à octobre, il se couvre de très grandes panicules d'abord vertes puis blanches. Ces panicules mesurent jusqu'à 40 cm de long. Les fleurs de cette variété sont les plus grosses et les plus fournies parmi les hortensias paniculatas.
Les panicules sont portées par de longues branches épaisses et très rigides. L’Hortensia paniculé possède un feuillage caduc vert sombre se teintant de rouge à l’automne. La végétation est aérée.
De croissance rapide, l’hydrangea paniculata Phantom atteint 2,50 m de hauteur à maturité. C’est une espèce vigoureuse et robuste qui dispose d’une très bonne rusticité. On peut aussi bien le placer en isolé qu’en massifs ou en plates-bandes. Elle se cultive également très bien en bac. Ses fleurs servent également pour la confection de bouquets frais et secs.
A la plantation, installez votre hortensia paniculata Phantom dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. L'hortensia paniculata préfère les sols humifères mais tolère plus facilement les sols ingrats et la sécheresse. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Leur végétation au printemps est assez tardive. Arrosez fréquemment durant la floraison, tout en n’arrosant pas directement le feuillage et les fleurs. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Les hortensias paniculatas nécessitent une taille vigoureuse pour développer de grandes inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
PLESSE-44
L'hydrangea phantom est arrivé en forme. Il a de petits bourgeons. Le trou de plantation est fait, à mi-ombre au fond du jardin. J'attends le bon jour pour le planter.La Eliana (Valencia)
No llegó en muy buenas condiciones, pero hay un rincón en mi terraza que resucita hortensias, ciclamen y plantas similares. Y acerté. Está floreciendo constantemente en manojos de flores de unos 40 cm. Un milagro !!!La Eliana (Valencia)
Parece que han encontrado su sitio preferido. Resguardadas, mucha luz durante todo el año sin que estén expuestas al sol. El problema es que están junto a una puerta de acceso al interior de mi casa y ahora ¡NO PUEDO ABRIR LA PUERTA porque están los macetones de las hortensias! Tendré que inventar algún truco. Están llenas de pequeños capullos que creo se desarrollarán en bellas flores. Amparo R. 15 Julio 2021Alpes de haute Provence
Magnifique arbuste qui s'est très vite retapé après la réception .... il avait eu soif.Puiseux en bray
très belle plante, arrivée en bon état.