Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrange paniculata Pastelgreen ® Rencolor est une création française très novatrice, un hortensia paniculé qui se distingue par ses inflorescences qui prennent la forme d'une boule et non d'un cône. Sur chacune d'elles, des dizaines de petites fleurs sont le siège d'une révolution colorée, où se côtoient et se succèdent le blanc, le vert, le rose pâle et même le rose vif. Cette longue floraison estivale, un peu mélancolique mais pleine de tendresse, couronne un buisson au port compact, bien adapté aux petits espaces et à la culture en grandes potées.
L'Hydrangea paniculata est une espèce botanique appartenant à la famille des hydrangéacéées originaire de Chine et du Japon, particulièrement rustique. La variété Pastelgreen ® Rencolor, introduite sur le marché en août 2016, est un cultivar particulièrement compact issu de cette grande plante un peu échevelée.
'Pastelgreen ®' atteindra rapidement 1m à 1,20m. en tous sens, ce qui reste très modéré pour un hortensia paniculé. Dès la fin du mois de juin, il épanouit sur le bois de l'année de grandes panicules arrondies, assez denses. Elles rassemblent un nuage de fleurons stériles simples, portés par de longs pédicelles, changeant rapidement de couleur au fil du temps:ils éclosent en blanc, deviennent blanc et verts, puis blancs, vert pâle, se changent en rose vif pâlissant rapidement, s'effaçant à nouveau devant un ton vert pâle mêlé de blanc. Cette variété présente une végétation ramifiée, et des rameaux solides, couverts de feuilles ovales vert moyen, devenant jaunes en automne, avant de disparaître en hiver.
L'hydrangea paniculata se distingue de son cousin l'hortensia (Hydrangea macrophylla) par sa bonne tolérance vis à vis du soleil, des embruns et d'une sécheresse relative. Installé dans toute bonne terre de jardin, sans trop de calcaire toutefois, l'Hydrangea paniculata Pastelgreen ® montre une croissance assez rapide. C’est une variété très rustique, que l'on installera en isolé, dans une petite haie ou en massif, ou dans un sous-bois clair, en mélange avec d'autres hortensias, pour jouer avec les contrastes et les formes. Vous pouvez également l’associer avec des graminées comme les Miscanthus, Panicum virgatum Squaw et Stipa. On peut aussi le cultiver dans un très grand pot, sur la terrasse. Ses fleurs, même fanées, sont très belles dans les bouquets.
L'Hydrangea paniculata Pastelgreen ® est peu exigeant sur la nature du sol, pour peu qu'il ne soit pas trop lourd, et pas trop calcaire. Il demande une exposition ensoleillée non brûlante, ou mi- ombragée. A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang séshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface.
En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les panicules sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Leur végétation au printemps est assez tardive.
Hydrangea Paniculata : Ces hortensias arbustifs aux inflorescences allongées sont résistants à la sécheresse et s'installent facilement même en sol non acide. Ils fleurissent généreusement de juin jusqu'aux gelées. Plantés au soleil, leurs inflorescences se colorent à l'automne.
L'Hydrangea paniculata doit être taillé court en fin d'hiver pour produire davantage de grandes inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison, mais au contraire la stimulera.
Moselle Est
Plantés dans de grandes poteries pleines d'un mélange de terre de bruyère et de terre végétale, ces deux hortensias Pastelgreen sont en très grande forme et en fleurs depuis un petit moment. En ce 13 juillet, certaines fleurs commencent à se marginer de rose - c'est juste sublime ! J'avais oublié avoir déjà commandé un plant, qui est dans un pot plus petit et fleurit avec un temps de décalage par rapport aux nouveaux venus, mais je vais lui trouver le même genre de poterie de belle taille avec un renouvellement de terre de bruyère.Deception
Petite plante, sans boutons floraux et des feuilles desséchéesFloraison dès la 1ère année
Bonne reprise pour cet hydrangéa, et quelques fleurs pour le 1er été.BEAU PORT dès réception
Hydrangea Paniculata Pastelgreen" impeccable dans le colis" Je viens de le planter cet automne dès sa réception.Je l'ai mis dans énorme pot pour en profiter de sa vue dans mon salon. Il a bien repris, beau port.