Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euonymus fortunei Emerald Gaiety une très excellente variété de fusain rampant doté d’un élégant feuillage persistant panaché de blanc crème. Décoratif même en hiver, ce petit arbuste large et touffu est un élément du décor à part entière : il habille la rocaille, forme une bordure lumineuse et raffinée ou décore la terrasse en toutes saisons. Excellent couvre-sol, il peut aussi être palissé sur un support.
Originaire d'Asie et du Nord de la Chine, l'Euonymus fortunei est un arbuste couvre-sol de la famille des célastracées de croissance plutôt lente, mais parfaitement rustique, résistant aux embruns et tolérant bien la présence de calcaire dans le sol. 'Emerald Gaiety' est une très belle forme panachée qui a remporté le prix du mérite du jardin (A.G.M) de la Royal Horticultural Society. Elle est appréciée pour sa vigueur ainsi que pour son feuillage particulièrement lumineux. À maturité, ce cultivar atteindra environ 1 m de haut pour un étalement de 1.50 m. Il développe des rameaux souples qu'on peut aisément palisser et qui ont la capacité de s'accrocher toutes seules à leur support grâce à des racines-crampons. Les feuilles persistantes, elliptiques, de 2 à 4 cm de long, crénelées, montrent un centre vert foncé marbré de vert-gris, largement bordé de blanc crème, la bordure virant au rose en hiver. Au printemps, entre mai et fin juin, sur les pousses de l'année, apparaît une floraison discrète. Elle prend la forme de petits bouquets de fleurs blanches à verdâtre mesurant 2 à 5 mm de diamètre. Elles laissent place à des baies décoratives, mais non comestibles, appréciées par les oiseaux. Ces fruits blancs, sphériques, de 2 à 6 mm de diamètre, renferment des graines orange.
On retrouve l'Euonymus fortunei Emerald Gaiety dans les massifs, talus, rocailles ainsi qu'en tapis végétal. On peut également le placer en haie basse taillée ou même en bac pour les balcons et terrasses. Il s'emploie aussi en isolé. Cette plante intégralement toxique pour l'homme attire les oiseaux. C'est une grimpante si elle est soutenue par un support. Dans ce cas, il est possible de la faire monter jusqu'à 3 m le long d'un mur, d'une clôture ou même d'un arbre. Elle est utile pour végétaliser un muret, sans pour cela devenir incontrôlable. Quelques idées pour l'accompagner au jardin : des Bergenia, cotoneaster rampants, aubriètes, Ajuga, petite pervenche 'Flower Power' ...
L'Euonymus Emerald Gaiety apprécie un sol drainé, fertile, à tendance calcaire. Placez-le au soleil (non brûlant) ou à l'ombre partielle. C'est une plante qui ne demande que peu d'entretien et convient donc à tous les jardiniers, même aux débutants. Tous les 2 à 3 ans, à la fin du printemps ou en été, réalisez une taille de l'arbuste. Il supporte les tailles importantes. L'arbuste possède une bonne résistance à la sécheresse, mais il supporte mal les conditions arides. De plus, il résiste bien aux embruns et n'est pas sensible à l'oïdium.
La taille n'est pas indispensable, mais elle peut favoriser un port plus dense, en début de printemps. Il est possible de pincer les jeunes tiges pour les ramifier. Supprimez les bois morts ou malades.
BAZAINVILLE
Très bien , touffu et gracieux , joli feuillage .7b/8a
Aussi satisfaite de cette livraison que de la précédente : plant vigoureux, bien développé, devrait reprendre aussi facilement que le plant précédemment livré.Zones 7b/8a
Livraison rapide. Plant déjà bien développé. Extrêmement satisfaite de sa vigueur, sa reprise devrait s'opérer sans difficulté7A
Petit pied en godet mais joli , bien ramifié.Le Perreux-Sur-Marne
Bravo comme toujours à Promesse de Fleurs pour la qualité de ces végétaux et le soin à la livraison. Le panaché du feuillage et sa forme sont splendide. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il grandisse pour pouvoir profiter pleinement de la beauté de ce feuillage persistant qui est absolument magnifique!Pas encore de photos client disponibles.