Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea arborescens 'Lime Rickey' est une nouvelle sélection d'hortensia arborescent très intéressante pour les petits espaces et les jardiniers débutants. Cet arbuste de petite taille, arrondi et touffu, forme des tiges solides pour ce type d'hortensias et ses inflorescences affichent une forme et un coloris inédits chez les hydrangées arborescentes. Ses boules de fleurs passent du vert blanchâtre au vert jade et se poudrent de pollen rose à maturité. Elles sont durables et décoratives de juillet jusqu'aux premiers froids. Fleurissant sur les nouvelles pousses, il se taille à n'importe quelle période de l'année, même en hiver. Cet hortensia, à la fois rustique, florifère, solide, compact et d'une grande fraîcheur, est un trésor pour le jardin ou la terrasse. Ses fleurs spectaculaires sont aussi très belles dans les bouquets, frais ou secs.
L'Hydrangea arborescens, ou Hortensia de Virginie, appartient à la grandes famille des hydrangeaées. Cette espèce botaniqe originaire du Sud-est des USA est moins exigeante en matière d'ombre et de sol que ses congénères asiatiques. Elle a donné par hybridation de nombreuses variétés qui s'avèrent être d'excellents arbustes de jardin, comme la célèbre 'Annabelle'. Leur feuillage est caduc, il se développe au printemps et tombe en automne.
Le cultivar 'Lime Rickey' a été récemment obtenu aux Etats-Unis. Il s'agit d'un arbuste à petit développement, bien ramifié, florifère, qui décore le jardin de juillet jusqu'aux premières gelées. Cette plante très rustique refleurit fidèlement même après des hivers froids, sur les pousses de l'année. Il possède des tiges solides, qui se dressent jusqu’à 1m et forment un buisson de même largeur. Elles sont coiffées à partir du mois de juillet de beaux corymbes hémisphériques qui se renouvellent jusque tard en été. Le poids de ces inflorescences, même mouillées, n'effondre pas cet arbuste solide. Ces inflorescences sont constituées d’une multitude de petites fleurs de 3 à 4 pétales, naissant de couleur verdâtre et évoluant vers une teinte verte plus marquées tandis que les étamines se poudrent de pollen rosé. L’ensemble est mis en valeur par le feuillage d'un vert assez soutenu, composé de belles feuilles simples de 10 à 15 cm de long, ovales et pointues, dentées en bordure. Les hortensias peuvent vivre de très longues années au jardin, souvent plus de 50 ans.
Si vous aimez les hortensias quelle que soit la nature de votre sol, florifères et faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin, Lime Rickey vous comblera. Si votre décor est plutôt contemporain, ou si vous possédez un petit jardin de ville, cet arbuste de petite taille lui apportera une touche à la fois romantique et champêtre. L’Hydrangea arborescens Lime Rickey habille les scènes de mi-ombre avec élégance, en isolé ou associé à d'autres hortensias plus vivement colorés. On peut l'entourer de lys roses, de véroniques ou encore d’Hellébores, de Narcisses et de Pensées qui prolongent la floraison et complètent la gamme des couleurs. Enfin, s'il est superbe dans des massifs et haies fleuries, il convient parfaitement à une utilisation en pot ou bac sur une terrasse. Coupez ses fleurs pour composer de très beaux bouquets!
L'hydrangea arborescens Lime Rickey demande une installation au soleil doux ou à l'ombre légère dans un sol ordinaire, de préférence fertile et bien drainé, restant frais en été. Cette variété conserve son coloris quel que soit le Ph du sol. Elle ne craint pas les gelées tardives, car elle produit en continu des boutons floraux sur les jeunes tiges de l'année. A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. La plante est très remontante, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées régulièrement en été. En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
Tresserve Savoie à l'altitude de 300m
Rien à redire6a
Plante- bien développée, bien emballée, expédition rapide.Maintenon
Hydrangea qui permet de faire la transition avec toutes les couleurs. Plante qui peut paraître surprenante aux premiers abords par ses tons verts mais elle illumine les parterres et se tient très bien : pas besoin de tuteur, les tiges sont très robustes. Très contente de ce choix. Bonus : les fleurs tiennent très longtemps en vase.Le Conquet
Achetées au mois d'avril, plantées à l'ombre, ont subi un peu de gel et c'est incroyable elles font déjà des fleurs !!! Les inflorescences sont délicates et virent légèrement au rose sur certaines. Hyper contente de mon achat. Convient bien pour "éclairer" mon fond de massif. Change des classiques macro.Vignoux Sur Barangeon
plante vigoureuse de belle qualité _ 7 tiges porteuses de bourgeons - installée dans un parterre blancPas encore de photos client disponibles.