Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ est un arbuste buissonnant à la floraison particulièrement spectaculaire. Dès le mois de juin de petites inflorescences naissent en vert clair. Elles s’épanouiront durant tout l’été, gonflant progressivement jusqu’à atteindre la taille d’un gros ballon. Elles s’éclairent alors et affichent un blanc éclatant qui se détache nettement du feuillage vert en arrière-plan. Souvent plus adaptable que ses cousins, il aime les sols frais et humifères, le soleil, mais se contentera aussi un sol plus pauvre et d’une exposition semi-ombragée.
Quelle allure ! Cet Hortensia possède de belles tiges ramifiées qui se dressent jusqu’à 1,5 m et forment un buisson de même largeur (et plus selon les conditions). Elles sont coiffées de gros corymbes parfaitement sphériques qui lui confèrent une silhouette très aérienne. Le poids de ces inflorescences fait souvent plier les tiges souples et elles semblent alors flotter au vent. Il est vrai qu’elles peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre et sont constituées d’une multitude de petites fleurs de 3 à 4 pétales, d’un blanc lumineux, légèrement lavé de vert en début de floraison. L’ensemble contraste élégamment avec le feuillage vert sombre, composé de belles feuilles simples, larges et ovales, joliment gaufrées et caduques. ‘Annabelle’ est de toutes les parties : si vous aimez le naturel, il vous comblera par sa simplicité. Si vos compositions sont plus contemporaines, il apportera une touche graphique avec ses boules suspendues. Enfin si vous préférez allier le blanc et le vert, il sera incontournable. De plus, ses fleurs sècheront sur pied, apportant un décor automnal et hivernal de couleur chamois.
L’Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ éclaire toutes les scènes sous une ombre partielle et renforce son effet lorsqu’il est placé en groupe. À ses pieds, une petite bordure de buis ou de Lonicera nitida Elegant lui permettra de reposer ses grosses fleurs et de les exposer. Sur le devant d’un jardin de ville, il apporte raffinement et distinction et s’entoure d’Hellébores, de Narcisses et de Pensées qui prolongent la floraison et complètent la gamme des blancs.
L'Hydrangea 'Annabelle' s'installe au printemps ou à l'automne sous une ombre légère ou au soleil. il préfère les sols frais, humifères, neutres, mais accepte aussi les sols plus pauvres et à légère tendance calcaire.
A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. Si votre sol est à tendance sèche, mélangez notre rétenteur d'eau, le stockosorb à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface.
La plante est très remontante, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées régulièrement en été. En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper les inflorescences, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver. Vous couperez toutes celles-ci fin février ou aux premiers beaux jours, puisque cet arbuste porte ses fleurs sur le bois de l'année.
Si vous souhaitez de grosses inflorescences, rabattez les tiges des deux tiers, cela favorisera l'émergence de nouvelles pousses. Si vous taillez les tiges en éliminant seulement le tiers supérieur. Les corymbes seront plus petits et plus nombreux.
Mutzig
Parfait, il est arrivé en très bon état, maintenant il ne reste plus qu'à attendre !Valeilles
Reçu Mini plans, plantés immédiatement. Pour l'instant cela ressemble à des bâtons secs plantés dans la terre... Hâte de les voir grandir.Normandie
Il y a 6 ans j avais commandé des annabelles et cette année j ai recommence en espérant qu elles seront aussi belles que les autresSevran
Tres beau plantLe Cheix
plantes l'an dernier, recus en bon etat, mais assez petits. J;ai bien cru qu'ils n'avaient pas survecu a l'hiver, mais miracke, ils sont ressortis a la fin du printemps et malgre la secheresse ont pousse de 40 cms et fait chacun une fleur magnifique!! et cela avec tres peu d'arrosage.