Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Callistemon viminalis Hot Pink, est une variété récente de rince-bouteille pleureur, dotée de très belles qualités ornementales et d'une rusticité accrue par rapport à d'autres variétés classiques. Il offre des fleurs d'un rose fuchsia éclatant, un coloris particulièrement lumineux et inédit et chez cette plante aux inflorescences caractéristiques, évoquant des goupillons. Elles paraissent en mai-juin, un mois durant, puis plus sporadiquement en automne, pour peu que l'on taille régulièrement sous les fleurs fanées. Ses rameaux souples sont vêtus d'un feuillage persistant très élégant, gris-vert et finement découpé. Il s'épanouit en un très bel arbuste au port arrondi et ramifié, aimablement échevelé. C'est une très belle plante de climat doux, méditerranéen ou océanique, superbe également sur la terrasse en grande potée à remiser l'hiver.
Le Callistemon viminalis, également appelé Callistémon pleureur, est un grand arbuste pleureur de la famille des myrtacées, cousin des myrtes et des Leptospermum, originaire du sud-est australien, plus précisément des états de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, où on le trouve fréquemment poussant le long des cours d'eau, à mi-ombre. Atteignant 8 à 9 m de hauteur dans son environnement naturel, il présente de nombreuses formes régionales a engendré de nombreux cultivars brillamment colorés et de taille plus modeste, à l'image de la sélection Hot Pink, commercialisée par Sapho sous le nom de hot pink® KKH01 SAPHO.
'Hot Pink' est un arbuste persistant en climat doux, au port arrondi et ramifié pouvant atteindre 2 m de haut pour 1,50 m de large, avec une croissance plutôt rapide. Son feuillage, linéaire et étroit, est découpé en folioles longues de 2 à 8 cm, d'une belle teinte vert-gris, parmi lesquelles éclosent au printemps des jeunes pousses teintées de rouge. Ses fleurs axillaires sont composées de très longues étamines d'un rose très vif et sont rassemblées en épis cylindriques à l'extrémité des jeunes rameaux flexibles. Son écorce, gris-brun et persistante, est fissurée et décorative. C'est aussi une une plante mellifère et nectarifère qui attire de nombreux insectes butineurs au jardin.
Rustique jusqu'à environ -5°C, le Callistemon Hot Pink est une magnifique plante d'orangerie en climat froid. Dans une serre ou une véranda, il composera avec un oranger, un Tibouchina ou un mimosa un quatuor extrêmement décoratif, évoquant des paysages au charme et aux parfums exotiques. En climat doux, en particulier sur la côte méditerranéenne ou au sud de la façade atlantique de notre pays, il s'utilisera en isolé - il le mérite bien - en haie libre ou en fond de massif, même en lisière de sous-bois. On peut aussi le planter dans une haie persistante, accompagné d'un ceanothe arbustif ('Italian Skies', 'Concha', 'Puget Blue', 'Skylark'...), d'un genet à floraison printanière, de lauriers roses (Nerium oleander 'Soleil Levant' ou 'Provence'). Sa bonne tolérance au sel permet une exposition côtière, face au vent et aux embruns.
Le Callistemon viminalis Hot Pink se plaira dans un sol léger, drainé, frais à sec en été, même s'il apprécie énormément les arrosages qui soutiennent sa belle floraison. Une terre meuble, qu'elle soit humifère, un peu caillouteuse ou sableuse, légèrement acide, neutre ou même légèrement calcaire fera l'affaire. Il supporte bien les embruns. Plantez-le après les dernières gelées au nord de la Loire, et en septembre-octobre en climat plus chaud. Il s'épanouira au soleil ou à mi-ombre et aime avoir les racines au chaud. Dans ces conditions, Il est rustique jusqu'à -5 ou -6°C, et pourra vivre de nombreuses années. Entourez-le d'un voile d'hivernage en hiver dans les régions les plus fraîches, isolez le du froid au maximum. Installez-le dans le coin le plus chaud du jardin, en plein soleil contre un mur au sud. Il sera néanmoins indispensable, dans nos régions plus éloignées de la mer, de le cultiver dans un grand pot à remiser l'hiver, dans un local lumineux, mais non chauffé.
Culture en pots:
Prévoir un bon drainange dans le fond du pot, qui devra être de grand volume. Utilisez un substrat léger, enrichi de terreau de feuilles et apportez un peu d'engrais à libération lente en fin d'hiver et en automne. Arrosez copieusement en été, en laissant la terre s'assécher un peu entre deux arrosages. Plus vous arrosez, plus votre callistemon fleurira.
Pour former votre myrte ou le maintenir dans des proportions raisonnables, taillez en fin d'hiver ou en automne, ce qui ne compromettra pas la floraison.
Ile et vilaine (Bretagne)
Très bien emballé, comme d'habitude, la plante n'a à priori pas souffert pendant le transport. J'attends qu'elle pousse et qu'elle fleurisse. Je recommande.LE BOISLE
Bonjour j ai acheté cette plante mais elle ne donne rien du toutvanves
très beau plant, bien touffu et presque plus grand que prévu ; je l'ai installé dans un pot sur ma terrasse et j'attends ses fleurs avec impatienceBlénod-lesToul
Bonjour J ai achété mo mon Rince bouteille en 2016 , il n a jamais fleuri , quelle déception !!!!Orthevielle
Je suis très déçu car j'ai commandé un callistemon VIMINALIS hot pink qui donne des fleurs rose fushia et j'ai recu un callistemon laevis hot pink et il est précisé rouge vif or j'en ai déjà un rouge dans mon jardin , j'avais commandé celui car justement il est rose et moins courant. Évidement il n'est pas en fleurs alors je ne peux me fier qu'à l'étiquette ...Pas encore de photos client disponibles.