Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Forsythia (x) intermedia 'Lynwood' est une variété populaire pour ses dimensions généreuses et sa floribondité spectaculaire. Elle forme un arbuste caduc de taille moyenne aux rameaux bien dressés, se recouvrant dès le mois de février de corymbes serrées de grandes fleurs d'un jaune vif très lumineux. Les feuilles oblongues d'un vert foncé mat apparaissent bien après et sont plus grandes chez cette variété. En automne, ses feuilles se teintent de jaune aux taches violettes. Sa vigueur exceptionnelle et sa croissance assez rapide sont intéressantes pour constituer de belles haies bocagères ou pour planter le fond des massifs hivernaux en grand jardin. Rustique et sans exigences, c'est l'arbuste classique de nos jardins et dont la culture est vraiment à la portée de tous même ceux qui débutent dans le jardinage.
Le Forsythia (x) intermedia 'Lynwood' est un arbuste caduc appartenant à la famille des oléacées. Il descend d'un hybride spontané issu de deux espèces natives de Chine, le Forsythia suspensa et le F. viridissima. Le forsythia est un arbuste facile à vivre qui se contente de tout type de sol drainé, même argileux, calcaire et une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Emblématique de nos paysages, sa floraison hâtive lumineuse annonce l'arrivée du printemps.
Il atteindra en moyenne 2,50 m en tous sens, montrant dès le départ un port érigé et dense. 'Lynwood' assure un véritable spectacle printanier de février à mars, avant l'apparition de son feuillage. Mais ses rameaux âgés d'un an et plus sont particulièrement florifères : ils sont littéralement couverts de nombreuses fleurs en clochettes de 4 cm de diamètre, groupées en petits bouquets serrés, tout le long des rameaux. Chaque fleur est dotée de 4 pétales et d'étamines d’un jaune vif et lumineux autour d'une petite gorge rouge. La floraison est suivie par l'apparition du feuillage. Les feuilles de cette variété sont d'une teinte vert foncé du printemps à l'été, avant de virer à l'orangé et au violacé en automne. Ce sont longues feuilles pointues mesurant 10 à 12 cm de long, dentées en bordure.
Le Forsythia 'Lynwood' est parfaitement rustique, peu exigeant et très facile d'entretien, il pousse dans tout type de sol suffisamment profond et sous la plupart de nos climats. Cette variété particulièrement ornementale trouve sa place dans les jardins de toutes tailles. On l'installera dans un grand massif arbustif ou dans une haie fleurie, en compagnie de cognassiers du Japon, corêtes du Japon, Cotinus, (Cotinus coggygria Lilla) ou encore avec des mahonias, lilas, seringats, Berberis et bien d'autres encore selon les goûts de chaque jardinier. Début décembre, coupez une branche ou deux et mettez-les dans un vase, elles fleuriront pour Noël.
Le Forsythia intermedia 'Lynwood' apprécie une exposition ensoleillée mais tolère la mi-ombre (en particulier dans nos régions les plus chaudes et ensoleillées). Placez-le dans tout sol ordinaire, même argileux ou calcaire, suffisamment profond et ameubli, enrichi de terreau à la plantation. Après la floraison, supprimez éventuellement la moitié ou les 2/3 de la hauteur des rameaux ayant fleuri, pour rajeunir l'arbuste et vous assurer d'une floraison de qualité au printemps suivant. Les 3 premières années, un simple nettoyage des tiges mortes, grêles ou mal placées suffiront.
Après la floraison, supprimez éventuellement la moitié ou les 2/3 de la hauteur des rameaux ayant fleuri pour vous assurer d'une floraison de qualité au printemps suivant. Afin de rajeunir le pied, coupez les rameaux de plus de 4 ans à leur base. Les 3 premières années, un simple nettoyage des tiges mortes, grêles ou mal placées suffiront.
Belgique
SUPER ! SUPER ! SUPER ! et MERCI ! MERCI ! MERCI !Avy
parfaitavy
paraitMASSAY
les racines sont toutes desséchées dans la toile de jouteBelgique
Très belle plante . Merci _Pas encore de photos client disponibles.