Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Forsythia Mikador® est une variété hybride très récente, obtenue en France en 2012, une plante généreuse et vraiment facile à cultiver qui trouvera sans doute sa place dans tous les jardins, même les plus modestes. L'arbuste, bas et très compact, s'avère particulièrement florifère, car ses boutons se forment régulièrement et harmonieusement tout le long de ses rameaux qui restent ainsi décoratif plus longtemps. Il forme dès le début du printemps une masse un peu étalée et fleurie de mille petites fleurs jaune soufre, éblouissante comme le premier soleil après la longue torpeur hivernale. Un mimosa de Paris solide et très tolérant, autant de bonnes raisons pour l'adopter sans tarder!
Le Forsythia (x) intermedia Mikador® est un charmant petit arbuste caduc issu de la recherche Minier, appartenant à la famille des oléacées. Il descend d'un hybride spontané issu de deux espèces natives de Chine, le Forsythia suspensa et le Forsythia viridissima. Il atteindra 50 cm à 1m 50 de hauteur pour 1 à 2 m d'envergure, montrant dès le départ un port buissonnant arrondi, bien ramifié, légèrement étalé et une végétation très dense. Comme les autres forsythias, il assure un véritable spectacle printanier en mars, il couvre littéralement ses rameaux nus de nombreuses petites fleurs en clochettes dotées de pétales et d'étamines d’un jaune très doux et lumineux. La floraison est suivie par l'apparition du feuillage, caduc. Ses longues feuilles pointues de 8 à 10 cm de long sont très dentées, et sont d’un magnifique vert foncé lustré
Le Forsythia Mikador est parfaitement rustique et très facile d'entretien, il pousse dans tout type de sol et sous la plupart de nos climats. Cette variété est idéale pour les espaces réduits ou les petits jardins. Il se cultive aussi très bien en pot, étant donnée sa taille modérée, en isolé, en rocaille ou en bordure de massifs en compagnie notamment de l’Abelia grandiflora, l’arbre à perruques ou encore avec les mahonias ou le Seringat. Il peut se planter en haie basse et fleurie, car ses ramifications sont assez basses. Début décembre, coupez une branche ou deux et mettez-les dans un vase, elles fleuriront pour Noël.
Le Forsythia intermedia Mikador ® apprécie une exposition ensoleillée ainsi que la mi-ombre. Placez-le dans tout sol ordinaire, même argileux ou calcaire, suffisamment profond et ameubli. Après la floraison, supprimez la moitié ou les 2/3 de la hauteur des rameaux ayant fleuri, pour rajeunir l'arbuste et vous assurer d'une floraison de qualité au printemps suivant. Les 3 premières années, un simple nettoyage des tiges mortes, grêles ou mal placées suffiront.
Après la floraison, supprimez la moitié ou les 2/3 de la hauteur des rameaux ayant fleuri, pour rajeunir l'arbuste et vous assurer d'une floraison de qualité au printemps suivant. Les 3 premières années, un simple nettoyage des tiges mortes, grêles ou mal placées suffiront.
Roppentzwiller
acheté en 2020 n'a pas fleuri en 2021 ni cette année 2022!Vescemont
Reçue en bon état mais vrai qu'elle ne pousse pas vite et 3/4 fleurs ce printemps, rien de plus.OCCITANIE
S'est très bien acclimatée et a joliment fleuri dès son 1er printemps aveyronnais.Plante qui vegette
N a jamais fleurieBof bof
Plante arrivé en assez mauvais état , desséchée !Pas encore de photos client disponibles.