Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea serrata Blue deckle communément appelé Hortensia est un petit arbuste d'ombre offrant des fleurs plates, d'un bleu unique!
Primé au printemps 1992 lors des journées des plantes de Courson, l'hortensia serrata Blue Deckle forme un petit arbuste buissonnant, de 2m de hauteur sur 2m de largeur aux feuilles caduques, effilées et quelquefois bien colorées en automne en situation ensoleillée. Les fleurs se présentent sous forme de plateau d'un bleu clair unique vers le mois de juin. Au centre sont groupées des petites fleurs fertiles bien serrées, elles-mêmes entourées en périphérie d'une couronne de fleurs stériles. Celles-ci s'ouvrent sur le bois de l'année. La couleur des fleurs varie en fonction de la nature du sol et de la présence ou non de sulfate daluminium.
Originaires des montagnes japonaises, les hortensias serrata sont rustiques jusquà -15°C et prospèrent dans un sol léger, acide ou neutre, ni lourd, ni mouillé. Offrez lui un emplacement à mi-ombre ou au soleil mais sans les heures chaudes de midi qui pourraient brûler les floraisons.
Vous pouvez utiliser Hydrangea serrata Blue Deckle dans un massif, en isolé ou en pot. Pensez à eux pour composer de spectaculaires haies fleuries. Associez-le avec d'autres plantes de terre de bruyère comme d'autres variétés d'hydrangea, rhododendron, azalée....Le paulownia est très bénéfique aux hydrangeas car leurs racines turgescentes alimentent celles des arbustes installés en sous-étage.
Lors de la plantation de votre Hydrangea serrata Blue Deckle, préfèrez le terreau de géranium à la terre de bruyère pour son pouvoir de rétention d'eau très utile et un pH inférieur à 7. Utilsez un engrais liquide bio pour géranium et tous les trois , quatre ans, du fumier de vache bien décomposé et mélangé avec des feuilles pour ne pas attirer les taupes ni favoriser l'armilliaire( champignon). Pour un bon développement mulcher le pied. En fines couches, la tonte de gazon peut convenir. Elle apporte l'acidité bienvenue. Arrosez peu mais souvent avec de l'eau non calcaire. Attention aux limaces dès le mois de février car elles s'attaquent aux jeunes bourgeons. Evitez de planter votre hydrangea sous un bouleau, noisetier ou frêne à cause de la concurrence des racines qui pourrait gêner la croissance. Coupez à la fin de l'hiver à la base les tiges totalement sèches. Pour le reste, faites une taille partielle d'entretien seulement sur les plus vieilles tiges à mi hauteur au dessus de départs de jeunes pousses.
LYON
la taille à maturité indiquée par Promesse de fleurs (2m) et celle de l'étiquette attachée à l'hydrangea (1m)ne correspondant pas j'ai téléphoné à vos services qui m'ont précisé que la taille sera bien de 2m à maturité. Patience pour le jardinier...Pas encore de photos client disponibles.