Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea anomala 'Crug Coral' est une nouvelle variété d'hortensia grimpant qui séduira par la couleur rosée inhabituelle de ses inflorescences. Chez cette plante, les boutons floraux presque rouges éclosent en début d'été en panicules de fleurs légères dont les grands fleurons rose tendre, entourent de nombreuses petites fleurs de couleur crème. Une floraison d'autant plus charmante qu'elle est mise en valeur par de jolies feuilles lustrées d'un vert vif et qu'elle s'épanouira même dans les zones ombragées du jardin. Les longues tiges de cet arbuste s'accrochent seules à l'aide de crampons sur les murs nus ou les arbres dégarnis, à la manière du lierre. S'il met parfois 3 ans avant de s'élever, l'hortensia grimpant est plante robuste qui se débrouillera seule une fois bien établie.
Originaire du Japon et d'Asie tropicale, l'Hydrangea anomala subsp. glabra est un arbuste grimpant et caduc en hiver, appartenant à la famille des hydrangéacées. Dans ses forêts natales, cette plante ligneuse pousse jusqu'à 12 m de hauteur, mais il dépassera rarement 5 à 6 m sous nos climats. C'est une plante très rustique (-25°C) qui s'épanouit dans tout sol profond et riche, sans excès de calcaire et pas trop sec. Sa croissance est un peu poussive au stade juvénile, tandis que ses racines s'ancrent profondément dans la terre.
La variété 'Crug Coral', collectée dans les montagnes de Taïwan vers 2016, diffère de l'espèce classique par ses fleurs teintées de rose et ses feuilles un peu olus petites. Cette liane vigoureuse produit des tiges ligneuses, robustes et bien ramifiées, jusqu'à 3-4 m de hauteur au minimum, qui présentent une architecture très intéressante. Avec l'âge, elles se crevassent, et leur écorce se desquame en lambeaux, conférant la plante un aspect attrayant même en hiver. Arbuste rampant avec un fort pouvoir couvrant, c'est aussi un grimpant hardi qui s'accroche grâce à des racines-crampons très efficaces. Sans support, il, ne dépassera pas 1.50m et formera un gros buisson dense. Les tiges portent des feuilles épaisses et ovales à extrémité pointue, mesurant environ 6 cm de long par 3 cm de large, finement dentées en bordure, glabres, un peu rêches au toucher. De couleur vert vif sur le dessus, plus claires en dessous, elles se teintent de jaune et parfois aussi de pourpre-violacé en automne avant de tomber. Cet hortensia fleurit généralement en juin, même à l'ombre. Ses fleurs nectarifères, rassemblées en grandes ombelles atteignant parfois 20 cm de diamètre, évoquent des parasols aplatis. Chacune est composée de nombreuses petites fleurs fertiles de couleur crème à étamines saillantes entourées de quelques fleurons stériles plus grands, à 4 pétales de couleur rose pâle. Elles ne fanent pas mais sèchent lentement sur la plante en adoptant de subtiles nuances vertes et rouge éteint avant de brunir.
Cet hortensia grimpant Crug Coral, avec ses jolies fleurs rosées, est une plante qui apportera beaucoup de charme et un peu de couleur aux zones ombragées du jardin, souvent difficiles à aménager. On peut l'utiliser en second plan, pour couvrir un mur au nord, ou habiller un vieil arbre mort, une construction inesthétique, mais il se révèle également être un excellent couvre-sol, très utile pour retenir les sols en pente. Il s'associe bien avec les fuchsias arbustifs (magellanica) par exemple, ou des plantes couvre-sol peu exigeantes comme l'Aegopodium podagraria 'Variegata', les Geraniums vivaces macrorrhizum ou des pervenches. On peut aussi le marier avec une vigne vierge d'ombre comme les Parthenocissus henryana et quinquefolia.
A la plantation, installez Hydrangea 'Crug Coral' à exposition nord ou est, dans un sol travaillé profondément, bien ameublie, enrichi en terreau, sans excès de calcaire. Si vous les plantez à une exposition est, pensez à arroser régulièrement les premières années et en particulier l'été, car la plante recevra généralement peu d’eau. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. Si votre sol est à tendance sèche, incorporez un peu de terre végétale et de terreau à la terre de votre jardin, versez directement un arrosoir au fond du trou de plantation (cela humidifie durablement le sol en profondeur), et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Vous pouvez pailler le pied en été pour garder les racines au frais, et arrosez régulièrement si l’été est très sec. Au bout de quelques années, cette plante devrait pouvoir se débrouiller seule, dans toutes nos régions. Si la taille s'avère nécessaire pour limiter son développement, elle s'effectuera à la chute des feuilles. Supprimez les inflorescences fanées, en automne. Eliminez les branches qui poussent perpendiculairement à l'axe du mur ou les rameaux mal placés. Veillez à ce que la plante n'abîme pas la toiture ou les gouttières.
Si la taille s'avère nécessaire pour limiter son développement, elle s'effectuera à la chute des feuilles. Supprimez les inflorescences fanées, en automne. Eliminez les branches qui poussent perpendiculairement à l'axe du mur ou les rameaux mal placés. Veillez à ce que la plante n'abîme pas la toiture ou les gouttières.
Loiret
un tout petit plant arrivé, qui a pris son temps pour prendre, mais ca y est c'est bon il a repris !! :)BAZAINVILLE
Très bien reparti , plante bien ramifiée , prêt à parer un pignon à l'ombre .Vizille
2 plants arrivés très bien emballés plus vite que prévu. Chacune a l'air bien vigoureuse, avec 10 branches pleines de racines aériennes. Elles devraient bien repartir.Croix
Excellente plante,vigoureuse et ne necessiatnt pas beaucoup de soin.A recommanderPas encore de photos client disponibles.