Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hortensia ou Hydrangea macrophylla 'Endless Summer® The Bride', comme les autres variétés de la série Endless Summer®, est un arbuste à la floraison particulièrement abondante et remontante. Celui-ci est une belle nouveau qui se pare de grosses têtes de fleurs globuleuses et blanches, pouvant se farder de rose pâle en sol faiblement acide ou neutre. Cet hortensia se taille à la cisaille au bon vouloir du jardinier, ne craint pas les gelées tardives et s'avère rustique jusqu'à -30°C. Il sera, quoi qu’il advienne, et dans toutes nos régions, en fleurs du début de l’été jusqu’en octobre. Autant de raisons pour l'adpoter sans hésiter, même lorsque l'on est un jardinier débutant !
L'Hydrangea macrophylla dont est issu ‘Endless Summer® The Bride' appartient à la famille des hydrangeacées, est un arbuste originaire de Chine et du Japon. 'Endless Summer® The Bride' fait partie d'une série de variétés américaines sélectionnées pour leur excellente capacité à refleurir au fil de la saison, à la fois sur les branches âgées de un an et sur les rameaux de l'année. C'est un arbuste bien rustique au port buissonnant arrondi, à peu près aussi large que haut, d'environ 1.30 m de hauteur pour 1.40 m d'envergure. Dès le mois de juin, et jusqu'en octobre, ses inflorescences en boules de 18 à 20 cm de diamètre se renouvellent continuellement. Elles fanent dans une texture qui ressemble à celle du papier, en prenant de jolies teintes fanées. Le feuillage devient jaune en automne, avant de tomber. En été, La floraison est accompagnée d’un feuillage vert foncé: les feuilles sont opposées, elles atteignent une dizaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée.
Les hortensias sont des plantes solides et fidèles, qui vivent et fleurissent de longues années au jardin. Ces arbustes sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Cette variété 'Endless Summer The Bride' se plaira en massifs ainsi qu’en haies, mais elle mérite vraiment un emplacement de choix, près de la terrasse ou à proximité de l'entrée, pour profiter le plus souvent possible de ce buisson qui semble avoir emprisonné l'été. Même si ces plantes redoutent le calcaire, les hortensias ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict, ils s'accommodent des terres neutres. Mariez-les aux fuchsias magellanica, ou au curieux Fuchsia hatschbachii, une espèce grimpante, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leurs fleurs magnifiques, au jardin ou à la maison, dans les bouquets.
Plantez l’hortensia macrophylla ‘Endless Summer The Bride' au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation mi-ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’Est, ou même au Nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Cette variété supporte bien quelques heures de soleil par jour, le matin. Elle ne demande pas forcement de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30 ou 40 cm au moins de la base du mur et incorporez une quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, l'hortensia macrophylla ne craint pas d’être planté en région froide.
En ce qui concerne la taille, elle sera réalisée indifféremment en automne ou au printemps, la plante fleurissant sur le bois de un an mais aussi sur les pousses de l'année. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans.
Taillez à la cisaille, à un quart ou un tiers de leur longueur les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au printemps ou en automne.
ANGOULEME
Très joli hortensia aux fleurs d'un doux blanc crémeux, dont la reprise s'est passée à merveille, poussant et fleurissant sans discontinuer depuis sa réception en mai (nous sommes fin juin). Tout est donc parfait ! A recommander sans l'ombre d'une hésitation. Un grand merci à vous :-)PIERRES
Donné pour être en fleurs du début de l'été jusqu'en automne , je n'ai eu que du feuillage , aucune fleur !!!! . La plante est belle , s'est bien développée je l'ai bichonnée pendant la canicule , je ne comprend pas. En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter au 0361760810 ou à serviceclient@promessedefleurs.com.