Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
D'une extrême délicatesse l'Hydrangea macrophylla 'Tricolor' est une variété d'hortensia au feuillage panaché de vert franc, de crème et de jaune. A la fin du mois de juillet apparaissent ses belles inflorescences plates, irrégulières et légères, d'abord blanc rosé ou bleu très pâle en sol acide, virant au mauve pâle avec l'âge. C'est un arbuste vigoureux, à l'aise dans les haies et les massifs, pour éclairer un sous bois ou un coin sombre dans le jardin. Il se plaira à mi ombre, ou même à une exposition ensoleillée. Cette variété fleurit jusqu'en automne.
L'Hydrangea macrophylla 'Tricolor', initialement baptisé 'Variegata' est une obtention ancienne, obtenue en 1843, qui possède une personnalité unique et attachante. Il est issu de H. macrophylla et H. aspera, entre autres. La famille des hydrangeacées est originaire de Chine et du Japon. 'Tricolor' fait partie d'une série de cultivars "Lacecap" sélectionnés pour leurs inflorescences en cymes plates. Cet arbuste montre un port plutôt rond et régulier. Il atteint à maturité environ 1.50 m de hauteur pour une envergure de 1.20 m. De fin juillet à octobre-novembre, ses petites fleurs fertiles et stériles, au dimorphisme saisissant, forment des inflorescences sphériques de 18 à 22 cm de diamètre, irrégulières et d'aspect très naturel. Elles sont composées d'une rangée peu dense de fleurons stériles bleus ou rose très pâles selon l'acidité du sol, disposées autour d'un beau bouquet central de fleurons fertiles plus sombres. La floraison s'étale sur un feuillage magnifique, gaufré, irrégulièrement panaché de vert, crème et jaune. La panachure sera accentuée en sol très pauvre. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une quinzaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, presque entières. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia 'Tricolor' est une plante raffinée mais cependant d'aspect très naturel. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira même au soleil, à une exposition non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. On pourra ainsi facilement l'associer à d'autres arbustes à fleurs, comme les azalées caduques, les lauriers de montagne, les petits magnolias ou les rhododendrons dans un sol acide. Même si les hortensias redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aussi aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Plantez l’hortensia macrophylla 'Tricolor' au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation de mi ombre ou de soleil non brulant, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. En région très froide, il peut être prudent de le protéger sous un voile d'hivernage, d'autant plus que la floraison peut être abimée par les gelées tardives. Près d'un mur il sera à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas forcement de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais et bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Montigny-Le-Bretonneux
Livraison très rapide et plante bien emballée. Dans le lot commandé c'est la seule qui m'inquiète. Reçue en pot d'1l plutôt que les 2/3l annoncés et vraiment très petit. reprise à surveiller.Soulac sur mer
Joli feuillage comme je l'espérais. Végétal de qualité arrivé en pleine santé!Moselle
Petit plant reçu, installé de suite, commence à pousser mi-juillet, le feuillage commence à prendre des teintes, pourvu qu'il grandisse vite ! Très contente de Promesse de Fleurs.Bannost Villegagnon
Début mars les feuilles sont encore timides mais la couleur blanche est bien là et très marquée. C'est vraiment blanc, ca tranche et c'est très beau. J'ai vraiment hâte de le voir plus grand, j'aurai peut etre du en prendre un 2è !même chose que pour les azalées
Très bon état très bien emballéPas encore de photos client disponibles.