Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pittosporum tenuifolium Variegatum autrefois nommé argyrophyllum, est un arbuste persistant au feuillage très dense et décoratif. Ses feuilles vert-tendre, marginées de blanc crème, sont légèrement ondulées et s’insèrent sur de fins rameaux noirs. Son port ne dépend que de la taille qui lui sera prodiguée, mais il est naturellement compact et arrondi.
Les fleurs rouge-sombre, presque noires, sont particulièrement discrètes. Elles ne mesurent que 1 cm, mais elles diffusent à la tombée de la nuit un léger parfum de miel.
Les Pittosporums sont originaires de l’hémisphère sud, la plupart proviennent de Nouvelle-Calédonie, ce sont des arbustes peu rustiques. Il est moins difficile de garder un Pittosporum argyrophyllum variegatum en pleine terre dans les régions les plus méridionales de notre territoire. Certaines références le donnent rustique à -12 °C, mais l'avis le plus répandu est qu'il supporte jusque -7°C.
Il est utilisé jusqu’en bord de mer, notamment pour faire des haies, il supporte très bien les embruns. Si vous tentez l’expérience dans une région plus froide, plantez-le à l’abri du vent et bien au sud. Et si vous optez pour la culture en pot, présentez-le sur une terrasse bien ensoleillée pour le faire fleurir et protégez-le des gelées en le rentrant l’hiver dans une pièce lumineuse et pas trop chaude. Une véranda non chauffée serrait le plus adapté. Attention, dans un endroit confiné, il est sujet à des maladies telles que l’oïdium.
Le Pittosporum tenuifolium Variegatum est plus beau en plein soleil mais il supportera tout à fait la mi-ombre. Enrichissez votre substrat de plantation en matière organique et en sable pour qu'il soit à la fois riche et drainé. Au moment de la plantation et durant tout l'été arrosez copieusement votre arbuste le soir ou le matin. Puis espacez les arrosages avec l'arrivée de l'automne et pour finir cessez tout apport d'eau durant l'hiver. La taille s'effectue à la fin de l'hiver mais elle n'est nécessaire que pour éliminer les bois morts ou malades ou pour former une haie.
Cherbourg En Cotentin
Livraison rapide, plante arrivée fraiche et en excellent état, Plantation faite sur mon balconParis
Plante magnifique dans les jardins publics où elle donne lumière et légèreté.CLAYE SOUILLY
J'ai reçu le Pittosporum tenuifolium dans un état MAGNIFIQUE. La plante était très bien emballée. La livraison (mode économique) était rapide. Je remercie l'équipe pour son attention.poigny
arbustes magnifiqueARQUENAY
Bonne qualité, comme d'habitude !Pas encore de photos client disponibles.