Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère' est une variété ancienne d'hortensia. Ses abondantes boules de neige possèdent un charme unique apprécié depuis plus d'un siècle. Fleuri toute l'année en climat doux, il ponctue ses inflorescences d'un délicieux rose pâle ou d'un tendre vert amande en fin de saison. Les généreux bouquets sont disposés sur un feuillage abondant qui prend des teintes pourpres à l'automne. Classique et indémodable, cette variété mérite de figurer dans tous les jardins. C'est une plante d'ombre, vigoureuse en pleine terre et excellente dans un grand pot ou dans un bac.
L'Hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère' est une obtention datant de 1909. C'est un des nombreux hybrides obtenus à partir de H. macrophylla et H. aspera, entre autres. La famille des hydrangeacées est originaire de Chine et du Japon. 'Mme Emile Mouillère' se distingue par sa croissance vigoureuse, sa fiabilité et son exceptionnelle floribondité. Il fleurit toute l'année grâce à de nombreux bourgeons latéraux. Cet arbuste est un peu plus haut que large, atteignant 1.50 m de hauteur pour 1.20 m d'envergure environ à mâturité, avec une croissance assez rapide. De juillet à septembre, il se couvre de belles inflorescences denses et rondes, de 15 à 20 cm de diamètre. Les ravissants fleurons stériles blanc pur à mâturité se ponctuent progressivement de rose tendre, puis ils prennent une teinte vert amande. Les minuscules fleurons fertiles sont à peine visibles, noyés dans la tête globuleuse. La floraison est accompagnée d’un feuillage fourni, vert moyen, coriace, caduc. Il prend une belle teinte pourpre à l'automne. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia 'Mme Emile Moullière' est une variété d'ombre parfaitement rustique. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons, celui-ci se plait à l'est au soleil du matin, ou bien au nord, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est adaptée à la culture en pleine terre aussi bien qu'en grands conteneurs installés sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison en bouquets frais ou sec.
Plantez l’hortensia macrophylla 'Mme Emile Moullière' au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas forcement de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais et bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30 ou 40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
var
tres belle planteTrie Chateau
Très belle plante ,de belle qualité. A recommander sans modération.Ile de france
Une très belle plante, arrivée en bon état et surtout bien protégée pour le transport - Mise en terre il y a un mois, déjà d'une belle ampleur et surprise plusieurs fleurs d'un blanc très pur - Commande suite à l' avis d'un acheteur, une grande satisfaction et peut-être un autre achat en septembre - Merci à Promesse de fleurs pour cette belle découverte d'un "hortensia ancien" -Pornic
Plant bien emballé. Il n'est pas bien gros mais semble pousser assez vite. Il a déjà pris quelques cm depuis que je l'ai mis en terre. Toutefois je ne pense pas qu'il fleurisse cette année.Etival-Clairefontaine (88)
Très belle plante reçue rapidement. Maintenant, je n'attends plus qu'elle fleurisse.