Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea 'Runaway Bride' est un tout nouvel hortensia hybride élu plante de l'année 2018 au Chelsea flower show ! Cette variété qui nous vient du Japon possède en effet une caractéristique unique: les fleurs éclosent non seulement à l'extrémité de ses rameaux, mais aussi tout le long des tiges, à l'aisselle des feuilles. Elles sont blanches, souvent rosées en sol neutre, et rassemblées en petites inflorescences plates et légères comme de la dentelle. Ainsi paré de guirlandes de fleurs de l'été jusqu'en automne, ce surprenant buisson de stature modeste, mais vigoureux et bien ramifié, est un excellent candidat pour l'ornement de la terrasse ou d'un petit jardin.
L'Hydrangea 'Runaway Bride' (Snow White), dont les origines hybrides exactes ne sont pas encore divulguées, appartient à la famille des hydrangeacées. C'est un arbuste bien rustique au port buissonnant arrondi, à peu près aussi large que haut, d'environ 1m d'envergure. Sa floraison s'étale en continu de juillet jusqu'en octobre. Elle prend la forme de petites inflorescences en plateaux composées de quelques minuscules fleurons fertiles en forme de boutons entourés par de nombreux fleurons stériles beaucoup plus développés à 4 pétales joliment dentelés en bordure. Elles apparaissent à l'extrémité des rameaux, mais aussi au niveau de chaque bourgeon latéral présent sur ces rameaux. En sol peu acide, elle se teinteront de rose. Le feuillage devient jaune en automne, avant de tomber. En été, La floraison est accompagnée d’un feuillage vert foncé: les feuilles sont opposées, de petite taille, sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée et bordées de dents. Cette variété 'Runaway Bride' est de bonne longévité.
Les hortensias sont des plantes solides et fidèles qui vivent et fleurissent de longues années au jardin. Ces arbustes sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Cette variété 'Runaway Bride' est une merveilleuse plante de terrasse et de balcon qui se plaira en massifs. Elle mérite vraiment un emplacement de choix, près de la maison ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, les hortensias ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict, ils s'accommodent des terres neutres. Mariez-les aux fuchsias magellanica, ou au curieux Fuchsia hatschbachii, une espèce grimpante, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leurs fleurs magnifiques, au jardin ou à la maison, dans les bouquets.
Plantez l’hortensia Runaway Bride au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation mi-ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’Est, ou même au Nord. Cette variété supporte bien quelques heures de soleil par jour, le matin. Elle ne demande pas forcement de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais avant plantation. Si votre sol est sec, incorporez à la plantation une quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, l'hortensia Ruanway Bride ne craint pas d’être planté en région froide.
Taillez à un quart ou un tiers de leur longueur les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au printemps.
Laventie
Plante achetée au printemps cette année. Mise en pot sous une pergola. Elle est pleine de magnifiques fleurs blanches. Je suis ravi.Saint-Galmier
Reçu le 16 mai, mis en pot immédiatement... un mois après le développement est impressionnant, de belles fleurs commencent à apparaître et beaucoup semblent à venir. Je suis ravi! Il est magnifique!Montzen
Magnifique planteANNECY
Mes 2 hortensia Hydrangea Runaway Bride n'ont pas fleuri du tout la 1ère année, mais maintenant, ils sont magnifiques et je ne regrette pas mon achat.hendaye
Belle plante reçue en bon état et bien emballée. Je l’ai planté il y a 4 jours et on voit déjà de petites fleurs se former.