Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hydrangea macrophylla Miraï est un hortensia original et florifère, dotée d'un feuillage décoratif et d'une étonnante floraison bicolore, d'une vivacité exceptionnelle. Tout au long de l'été, cet arbuste très buissonnant croule sous l'abondance de jolies boules de fleurs blanches bordés d’un liseré rouge. L'autre atout de cette variété est son jeune feuillage rouge qui vire au vert bronze parfois pourpré en cours de saison. Excellente plante de mi-ombre et de sol frais non calcaire, 'Miraï' pêche un peu par manque de rusticité. Sa culture en pleine terre sera plutôt réservée à la façade océanique de notre pays. Les jardiniers de climats plus continentaux cultiveront facilement cet arbuste relativement compact dans un bac à hiverner à l'abri des fortes gelées.
L'Hydrangea macrophylla 'Miraï®' est une obtention japonaise datant de 1990. Il s'agit d'un descendant d'hortensias qui appartiennent à la famille des hydrangeacées, originaires de Chine et du Japon. Cet arbuste compact et bien buissonnant est souvent un peu large que haut au moment de la floraison qui alourdit et fait ployer ses rameaux. Il atteint environ 1.20 m en tous sens à maturité. Au printemps se développent sur ses tiges les jeunes feuilles teintées de rouge, devenant plus vertes au cours de la saison. Tout au long de l'été, de juillet à septembre, éclosent ses inflorescences en boules de 15 cm de diamètre, souvent au nombre de 7 sur chaque branche. Elles sont composées de fleurs steriles à 4 pétales bicolores, blancs bordés de rose-rouge soutenu, disposés en hélice. Elles sont portées par des tiges âgées de un an ou plus. La floraison, qui s'unifie dans un ton parme avec le temps, se pose sur un joli feuillage vert bronze, souvent pourpré, plutôt allongé, qui s'empourpre légèrement en fin de saison. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une dizaine de centimètres de longueur. Elles sont simples, ovales, terminées par une pointe effilée, fortement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
On aime l’hortensia Miraï en haies ou en groupes isolés, partout où il sera possible d'apercevoir sa floraison vraiment fantastique à mi-ombre. C’est également une bonne plante pour les massifs dans nos régions pas trop froides et il fera sensation dans un grand pot sur le balcon, la terrasse ou à côté de l'entrée. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante. Même si les hortensias redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, Begonia grandis evansiana, Pieris, Sarcococca, Barbes de bouc, lys, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison, en vase.
L’Hortensia macrophylla Miraï est rustique jusqu'à -12°C environ. Il se plait à la mi-ombre dans un sol frais et bien drainé. On le trouve en abondance en climat maritime car il tolère les vents et les embruns et n'aime ni la chaleur, ni la sécheresse de l'air et du sol. Il supporte les sols acides et n’aime pas les sols calcaires. Si votre sol est calcaire, incorporez de la terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées. Arrosez par temps sec. Lors de la plantation, espacez les plants de 1 m. Installez l’hortensia dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. Si votre sol est à tendance sèche, mélangez notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. En fin d'été, nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver. Attendez chaque année, en mars-avril, pour supprimer les têtes fanées au niveau du premier bourgeon ou sur la paire de bourgeons situés immédiatement en dessous. Chez une plante adulte, rabattez à la base environ un quart à un tiers des tiges les plus âgées pour favoriser la formation de pousses de remplacement. Cet hortensia Miraï est exempt de maladie.
Attendez mars-avril pour supprimer les têtes fanées au niveau du premier bourgeon ou sur la paire de bourgeons situés immédiatement en dessous. Chez une plante adulte, taillez près de la base environ un quart à un tiers des tiges les plus âgées (grisâtres) pour favoriser la formation de pousses de remplacement.
Beau plant reçu en parfait état de fraîcheur en 48h en relais colis J ai hâte de le voir fleuri l année prochaine
Prometteurtaille correcte
peu de soin à l'emballage, feuilles abimées pliées aplaties...pas de compartiment individuel mais plante mise en quinconce avec une autre ....satisfait
oui je suis tres satisfait de cet hortansia il est arrive tres bien ambaler tres vigoureux j ai hate de le voir fleurir soyons patient merci promesse de fleursSuperbes jeunes feuilles pourpres
Le plant a remarquablement bien résisté au gel (mieux que la plupart des autres hortensias) et montre de très jolies feuilles sombres.St Jean De Bournay
Joli plant qui a bien repris au printemps.Pas encore de photos client disponibles.