Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla 'Julisa', doté de couleurs très vives, est une belle amélioration de la variété ‘Merveille sanguinea’ qui faisait jusqu'ici référence parmi les variétés à feuillage sombre. Ce nouvel hortensia montre une croissance plus rapide et plus régulière que son aîné et affiche une végétation qui fait la part belle aux tons rouges. Son jeune feuillage pourpre, assez inattendu, verdit intensément en été, avant de prendre des tons de feu à l'automne. Ses rameaux robustes et érigés portent de grosses inflorescences en boules d'un rouge carmin éclatant, durant tout l'été. C'est un arbuste joliment coloré, au port harmonieux, aussi à l'aise dans un massif que dans un grand pot sur la terrasse.
L'Hydrangea macrophylla 'Julisa', obtenu tout récemment en France, est un des nombreux hybrides obtenus par le croisement d'espèces bien rustiques qui appartiennent à la famille des hydrangeacées, originaires de Chine et du Japon. Cet arbuste ramifié et compact montre un port plutôt arrondi et régulier. Il atteindra en moyenne 1m en tous sens. En été, ses petites fleurs fertiles et steriles forment des inflorescences rondes, de belle taille, de couleur carmin, virant au pourpre en automne. Elles sont portées par des tiges solides, érigées. La floraison est accompagnée d’un feuillage vert particulièrement foncé en été, teinté de nuances pourpres. Elles sont marquées de profondes veines. Elles se parent en automne de magnifiques tonns de rouge, flamboyants, avant de tomber. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une dizaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, fortement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia 'Julisa' possède une excellente rusticité et une personnalité unique. Ses coloris intenses supportent mieux les expositions plus lumineuses, au soleil du matin. Son association avec des hortensias blancs est particulièrement flatteuse, les coloris se mettant mutuellement en valeur. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est adaptée à la culture en pleine terre ou en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Note: La couleur des fleurs des hortensias macrophylla varie selon le PH du sol. Les variétés traditionnellement bleues évoluent roses en sol neutre ou alcalin, Pour conserver une belle couleur bleue mélangez de la terre de bruyère ou de la tourbe blonde à votre terre de jardin et faites un apport, tous les ans au printemps, de sulfate d'aluminium (l'ardoise en contient) ou de pierre d'alun.
Plantez l’hortensia macrophylla Julisa au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, au soleil du matin, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
GUERET
Livraison rapide, plante bien protégée dans le colis. Plante en très bon état, avec un feuillage bien dense. J'attends les fleurs avec impatience, si elles sont comme les feuilles, elles feront de l'effet !Bagnères de bigorre
cet hortensia a eu un peu de difficultés à s'installer, mais j'avais espoir, il a bien poussé cette année mais ne présente malheureusement aucun départ de fleurs;Moselle
Belle couleur du feuillage et des fleurs, plant petit mais j'espère qu'il poussera vite ! Merci Promesse de Fleurs !Chambost Longessaigne
Plante emballée dans un très grand carton, mais quelle surprise en déballant le produit qui ne dépasse pas les 10 cm !Eure et loir
Plutôt petit, mais comme sur la photo, j'attend la reprise au printemps mrc promesse de fleur