Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Symphoricarpos 'Mother of Pearl’ est une très belle variété de symphorine aux baies d’un rose nacré unique. Il forme un arbuste de taille moyenne, atteignant environ 1,50 m de hauteur pour autant d’envergure à maturité, et sera parfait pour apporter une petite touche de magie au jardin ou même à la terrasse, de la fin de l'été jusqu'en hiver. A une floraison blanche assez discrète succède une profusion de grosses baies rondes, jolies comme des perles, rassemblées en bouquets sur les rameaux. 'Mother of Pearl' trouvera forcément sa place au jardin : dans une petite haie libre, dans un grand massif de plantes, ou encore sur un talus et même à l'ombre des grands arbres. On peut aussi exposer cette adorable symphorine dans un grand pot sur le balcon afin de pouvoir l'admirer, animée par le ballet incessant des oiseaux, bien au chaud derrière une fenêtre.
Le Symphoricarpos (x) doorenbosii est une plante de la famille des caprifoliacées issue du croisement entre le Symphoricarpos albus var.laevigatus, originaire des Montagnes Rocheuses orientales aux U.S.A, et le S.chenaultii, un hybride d'origine horticole. Toutes ces plantes sont parfaitement résistantes au froid et elles possèdent des capacités d'adaptation assez remarquables : elles sont faciles à vivre dans tous nos régions et supportent une large gamme de sols.
La symphorine 'Mother of Pearl’ forme un arbuste caduc à souche légèrement drageonnante, de croissance rapide. Atteignant environ 1.50 m de hauteur pour 1,50 m de largeur à maturité, il s'étend latéralement sans limite théorique. Son port est globalement arrondi, dense et compact, soutenu par des tiges érigées, bien ramifiées, qui s'arquent au fil du temps. Le feuillage, caduc, naît au printemps et tombe en automne. Il est composé de petites feuilles ovales mesurant 2 à 4 cm de long. De couleur vert foncé sur le dessus, elles sont plus claires au revers et prennent avant de tomber une coloration jaune. La floraison, discrète aux yeux des humains, attire les insectes butineurs. Elle a lieu de la fin mai jusqu’au mois d’août, à l'aisselle des feuilles, sous forme de grappes de petites clochettes blanc-verdâtre à rose clair. Après pollinisation, elles laissent place dès le mois de septembre à des fruits ronds et spongieux de 1.5 à 2 cm de diamètre, d'un blanc-rose nacré. Ces baies qui font toute la beauté de l’arbuste perdurent souvent jusqu'en janvier. Non comestibles pour l'homme, elles sont en revanche appréciées par les oiseaux et le gibier.
Cette symphorine 'Mother of Pearl' est un arbuste résistant et extrêmement rustique, capable de s'adapter à de nombreuses conditions de culture, et à toutes nos régions, y compris à la moyenne montagne ou aux duretés de l'été méditerranéen lorsqu'il est planté à l'ombre. Elle s'intègre facilement à une haie libre ou à un grand massif arbustif sans prétention, dans un jardin qui laisse une place à la nature. Beaucoup d'autres arbustes caducs ou persistants, à fleurs ou à baies, l'y accompagneront : des spirées, viornes, lilas, chèvrefeuilles arbustifs, cotoneaster, elaeagnus, rosiers botaniques, fusains, cerisiers et pommiers d'ornement, aubépines, Berberis... Vous pouvez même cultiver la symphorine Mother of Pearl en pot sur votre terrasse. Ses branches chargées de fruits peuvent aussi être utilisés pour faire de beaux bouquets automnaux.
Floraison nectarifère, attirant de nombreux insectes butineurs.
La Symphorine s'adapte à toutes les expositions et à de nombreux climats: elle tolère l'ombre, mais sera plus florifère et fructifère à mi-ombre ou au soleil non brûlant. C’est un arbuste rustique et facile à cultiver qui convient à toute bonne terre de jardin, calcaire, neutre ou légèrement acide. Il s'accommode même des sols humides ou au contraire secs en été et truffés de racines que l'on trouve sous les grands arbres et au pied des haies. Vous pouvez faire une taille d’équilibre en fin d’hiver.
Vous pouvez faire une taille d’équilibre en fin d’hiver, cela favorisera l'apparition de rameaux jeunes, plus florifères et fructifères.
NERAC
belle qualité des plantes et conditionnement respectueux appréciés. Plan vigoureux et prometteurAMIENS
Après avoir reçu la symphorine sans accroc, je suis vraiment déçue car elle n'a pas repris comme prévu. Je n'ai que 2 bouts de bois sans feuilles et encore moins de grosse baies d'un rose nacré unique ! Est-ce parce que je l'ai achetée en petite godet que la plante n'était pas résistante ? Elle est toujours en terre car jusqu'à maintenant, j'espérai qu'elle pousse un peu quand même. Mais rien, elle est morte.AMIENS
Malgré une réception sans accroc, je suis déçue car ma symphorine n'a pas repris comme prévu. Je n'ai que 2 bouts de bois sans aucune feuille et encore moins de grosses baies rondes. Je crois qu'elle est morte. Est-ce que c'est parce que je l'ai acheté en petit godet que la plante était plus fragile ?Saint-Etienne
Plante arrivée en parfait état car très bien emballée. Terre encore humide. Elle a parfaitement supporté la transplantationPas encore de photos client disponibles.