Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea paniculata Pinky Winky est un bel hortensia arbustif, disposant de fleurs de 25cm de long, blanches à l'éclosion se colorant de plus en plus jusqu'à prendre des colorations rose lilas très fonçé.
L'Hydrangea paniculata Pinky Winky est un cultivar très récent, Lointain descendant de l'espèce Hydrangea paniculata, natif des régions tempérées orientales de Chine et du Japon. De cette plante, il a gardé la bonne rusticité (jusqu'à -20°C au moins) et son adaptation au soleil et à une relative sécheresse, tout en se montrant plus tolérant vis à vis des sols calcaires que les traditionnels Hortensia macrophylla.
Cet arbuste au port érigé et ramifié atteindra 2 à 3m m de hauteur par 2 m d'envergure, pour une croissance rapide. Sa floraison commence fin juillet ou début août. Blanc crème au départ, ses panicules effilées, de 20-25 cm de longueur, composées uniquement de fleurons stériles, rosissent rapidement, le duo de couleur restant décoratif longtemps, puis virent entièrement au rose tyrien au début de l'automne. Ses rameaux solides soutiennent sans difficulté le poids des fleurs. Ils sont couvert d'un beau feuillage caduc, vert foncé, ovale, très nervuré, prenant de magnifiques teintes automnales. Cette variété d'exception ne nécessite aucune taille.
Cet hydrangea demande une installation au soleil pour obtenir les colorations d'automne et un sol humifère, neutre à acide. A la plantation, installez le dans un sol travaillé profondément.Un bon engrais de fond (corne ou sang séshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Leur végétation au printemps est assez tardive. Hydrangea Paniculata : Ces hortensias arbustifs aux inflorescences allongées sont résistant à la sécheresse et s'installent facilement même en sol non acide. Ils fleurissent généreusement de juin jusqu'aux gelées. Plantés au soleil, leurs inflorescences se colorent à l'automne.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
BAZAINVILLE
Très beau spécimen bien ramifié et plein de promessesLa Clusaz
Deux belles plantes reçues il y a deux mois et laissées en pot jusqu'à l'automne.... superbe évolution et déjà desBEAUNE
planté fin avril 2021Auray
Plante saine de belle tailleArdèche
Plante arrivée en excellent etatPas encore de photos client disponibles.