Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hydrangea paniculata Diamant Rouge est un hortensia arbustif qui fleurit précocement en juillet. Les inflorescences semi rondes sont composées d’abondantes fleurs aux larges sépales. Ces inflorescences qui mesurent jusqu’à 30 à 40 cm de diamètre durent longtemps. La couleur des fleurs passe du blanc « diamant » à un rose de plus en plus foncé pour devenir rose framboise en août puis lie-de-vin. Cette variété Diamant Rouge est la plus rouge des Hydrangea paniculata.
Cet hortensia nécessite une situation assez ensoleillée pour développer sa belle couleur.
Les « boules » de fleurs sont dressées sur des tiges robustes. Elles s’accompagnent d’un feuillage caduc ponctué de rouge brun qui se teinte d’orange et de pourpre à l’automne. De port très buissonnant, cet hortensia peut atteindre 1,50 m à maturité.
C’est une espèce très rustique. On place l’hydrangea paniculata Diamant Rouge en pot, en isolé ou en massif. Vous pouvez l’associer avec des plantes persistantes ou des vivaces. Diamant Rouge a reçu la médaille d’argent à l'exposition du Plantarium en Hollande en 2011.
Existe en pot de 3 L
A la plantation, installez votre hortensia paniculata Diamant Rouge dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. L'hortensia paniculata préfère les sols humifères mais tolère plus facilement les sols ingrats et la sécheresse. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Leur végétation au printemps est assez tardive. Arrosez fréquemment durant la floraison, tout en n’arrosant pas directement le feuillage et les fleurs. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Les paniculatas demandent une taille vigoureuse pour produire de grosses inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
Aube
j’aime cette plante et j’ai hâte de la voir fleurir.Normandie
Superbe ! Plantée mi-ombragée, elle se plait dans son grand pot. J’ai 14 fleurs énormes. Blanches pour l’instant ????Molleges
Dommage j ai commandé cette plante parmi d autres mais elle n est pas arrivée en bonne état elle été sèche ma commande est arrivée en 2 fois et la seconde fois une plante sèche avec d autres beaucoup de branche casséCramans
Commandé mi-avril et planté dès réception, mon hortensia à l'air aussi "mort" qu'au jour de son arrivée!!!ARREUX
Très belle plante, prometteuse !