Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Astrantia major 'Rubra' est une variété de grande astrance ou grande radiaire, son charme intemporel opère tout l'été lors de la floraison. La couleur rouge pourpré est à peine pointée de vert et les fleurs sont ciselées comme des bijoux. L'Astantia major est une vivace habituée des jardins de curé, c'est une plante indigène si facile à réussir qu'elle s'invite souvent dans tous les endroits un peu négligés. 'Rubra" a gardé la grâce toute simple, le caractère accommodant et la robustesse de la variété sauvage. C'est aussi une bonne fleur pour les bouquets secs ou frais.
Astrantia major, originaire d'Europe centrale et orientale, appartient à la famille des apiacées (anciennement, les ombellifères), c'est une lointaine cousine de la carotte. Le port buissonnant et assez lâche sert l'élégance de la floraison. La plante forme une touffe de 60 cm de hauteur en fleur, 45 cm pour le feuillage, et 45 cm de large. Le feuillage est dense, composé de feuilles caduques palmées, à 5 lobes profonds, lancéolées, dentées, vertes et fortement veinées. Les inflorescences en ombelles apparaissent de juin à août, à l'extrémité de tiges très raides. Elles sont composées de dizaines de petites fleurs roses entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées rouge pourpre.
De culture facile, l'Astrantia major 'Rubra' pousse en sol humifère, frais et bien drainé en situation ensoleillée ou de mi-ombre, voir pleine ombre en climat chaud. Cette plante très en vogue dans les jardins contemporains, ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu. Elle se marie à merveille avec les couleurs pastel. Associez-la aux vivaces et aux rosiers dans tout style de jardin: moderne, naturel ou romantique.
Conseil: Associez plusieurs variétés pour créer une belle palette de couleurs.
De culture facile, l'Astrantia major 'Rubra' pousse en sol humifère, frais et bien drainé en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même à l'ombre en climat chaud. Elle ne demande que peu d'entretien. Rabattre le feuillage disgracieux avant l'hiver et retirer les fleurs fanées pour provoquer une remontée de floraison. Elle se ressème très facilement. Ses seuls ennemis connus sont les limaces et les escargots. L'Astrantia 'Rubra' se plante au printemps ou à l'automne, à raison de 5 pieds/m2. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de graines anti-limaces ou bien fabriquer des pièges avec de la bière.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
TORCY 77
Pour l instant, je ne peux rien dire, j'attends le printemps avec impatience, sinon, plante reçue ds les délais, planter le lendemain sous un climat doux, wait and see now!!Veretz
la plante est repartie du tonnerre de dieu , mais je n'aime pas la fleur que je trouve insignifiante attention ce n'est que mon avisBien
Arrivée en bon état, emballage impeccable. Elle a bien pris et est déjà grande, contre un mur au nord.Fillé/sarthe
Aucune reprise. Rien n apparaissait à l arrivée, la plante était sans doute en dormance mais rien n est réveillé aujourd'huiLivry Gargan
la plante est repartie elle a déjà fait quelques fleursPas encore de photos client disponibles.