Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Polystichum Shiny Holy Fern est une petite fougère rustique, persistante et remarquablement graphique. Avec son port évasé bien régulier, ses frondes brillantes et coriaces d'un vert intense et remarquablement ciselées, cette variété approche la perfection que l'on retrouve chez les plantes artificielles haut de gamme. Au printemps, ses jeunes frondes en forme de crosses, couvertes d'énormes écailles cuivrées, sont spectaculaires. Ce polystic, très à son aise dans les rocailles humides et ombragées, constitue également une très belle plante à mettre en valeur dans une jolie poterie sur la terrasse.
Le Polystichum Shiny Holy Fern, parfois commercialisé sous le nom de Polystichum 'Spiny Holly', est une fougère terrestre à croissance lente, apparentée au Polystichum neolobatum, une espèce rustique originaire de Chine. C'est une plante vivace de la famille des dryoptéridacées. La plante possède une souche dense, d'où partent, en grand nombre, de belles frondes ascendantes et légèrement obliques, bipennées et coriaces, d'un beau vert luisant à pinnules serrées les unes contre les autres, presque piquantes, traversées par une nervure principale ou rachis de couleur cuivrée. L'ensemble forme une touffe dense au port évasé qui mesure environ 40 cm en tous sens. Comme chez toutes les fougères, les jeunes frondes qui émergent du sol sont magnifiques. Enroulées en crosses, elles sont couvertes d'écailles rousses et se déploient avec majesté.
Cette fougère Shiny Holy Fern fait merveille dans un sous-bois clair et frais, en massifs, en bordure d'allée ou dans une rocaille ombragée, toujours à l'ombre pas trop dense et plantée dans un sol riche en terreau de feuilles, un peu humide mais drainé. Les Polystichum composent un genre très varié et particulièrement décoratif tout au long de l'année chez la plupart des espèces et variétés. Pleinement rustique, le Polystichum Shiny Holy Fern est une plante de petite taille, très ornementale, idéale pour orner une terrasse ou un balcon. Au jardin, elle accompagnera des saxifrages d'ombre et des bergénias, ou bien formera de belles bordures, associée à des Scolopendres, des Meconopsis, ou bien des Disporum....
Installez vos Polistychum Shiny Holy Fern en situation d'ombre ou de mi-ombre; le sol doit rester frais même en été. Les polystichums tolèrent une ombre intense. Préférez un sol riche en humus et bien drainé, légèrement acide, car cette fougère persistante craint les terres lourdes et argileuses, et l'excès d'humidité hivernale. Elle se développera très bien dans une bonne poche d'humus entre les pierres d'une rocaille ombragée et constamment un peu humide. Plantez en recouvrant légèrement le collet de terre. En sortie d'hiver, taillez toutes les vieilles frondes à ras de la souche.
Régénérez les vieilles frondes en fin d'hiver en les coupant à ras. Attendez la fin des fortes gelées dans les régions froides (les anciennes frondes protègent le cœur de la fougère)
78450 Villepreux
Clémentine et Jenny ont parfaitement emballées cet aspidie ,qui fait partie d’un ensemble de fougère,envoie reçu en un temps record.Planté aussitôt après une nuit passée dans une cuvette avec un fond d’eau,pour qu’elle soit bien imbibée,elle continue à prospérer dans le jardin,grand merci pour vos attentionsSchweighouse Thann
C'est la dernière plante de la première livraison de l'année.Pas encore de photos client disponibles.