Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aegopodium podagraria 'Variegata' est un excellent couvre-sol rustique à adopter au pied d'un arbre, en sous bois. Certain l'utilise au potager en tant que plante comestible et médicinale.
Cette vivace forme un tapis dense aux feuilles vert tendre marginé de blanc composées de 3 folioles ovales lancéolées finement dentées sur lesquelles apparaissent des ombelles de toutes petites fleurs blanches entre Mai et Août.
Originaire d'Eurasie septentrionale, l'Aegopodium podagraria 'Variegata' se retrouve à l'état sauvage en situation ombragée, en lisière de bois et sous-bois de feuillus... Vous pourrez vous en inspirer au sein d'un jardin sauvage. Elle s'installe en tout sol avec une préférence pour les sols frais et calcaires.
L’Aegopodium podagraria 'Variegata' se développe rapidement et peut devenir envahissant car son expansion s’opère essentiellement grâce à ses profonds rhizomes. Cette force colonisatrice est telle qu'elle empêche toute concurrence où elle s'installe, au point de faire mourir vivaces et petits arbustes qui l'entourent. Elle est par conséquent idéale pour habiller et éclairer un pied d'arbre ombragé où rien ne pousse à condition de surveiller son expansion au-delà de l'aire qui lui est réservée.
Par ailleurs, de part son caractère comestible et ses vertus médicinales qui lui ont values son nom d'Herbe aux goutteux, vous pouvez l'installer au potager ou dans un jardin de curé, de préférence en pot que vous pouvez enterrer, aux côtés de l'Angélique officinale, l'Aigremoine eupatoire, la Verveine officinale ou odorante et la Camomille romaine. Encore utilisée aujourd'hui dans certains pays en tant que légume ou herbe aromatique, elle est connue depuis l'Antiquité pour soigner la goutte.
L’Aegopodium podagraria 'Variegata' s’installe dans un sol bien drainé et frais, même pauvre et calcaire, avec une exposition mi-ombragée à ombragée. Elle peut ainsi prendre largement ses aises sous des arbres, les sols envahis de racines d'arbres ne lui posant aucun souci. La plantation se fait de préférence au printemps ou à l'automne. Limitez son expansion en supprimant les stolons en surnombre et coupez les fleurs fanées avant la formation des graines.
BAZAINVILLE
Beau feuillage panaché , plante très attractive .Ban-De-Sapt
Plante arrivée vigoureuse et qui se développe très bien. Elle illumine par son feuillage et ses petites fleurs blanches, le dessous d’une haie d’arbustes qui était un peu sombre...Gigors Et Lozeron
Merci commande reçu en parfait état, pied sain et mur, fleurira sans doute cette année, conditionné de façon remarquable, à suivre...Vinassan (11)
Plante en bon état, devrait prospérer sans problème.Côté de Bayonne
J’ai commandé cette plante en novembre et plantée aussitôt. A ce jour je ne vois rien sortir, pourtant on a des journées printanières de temps en temps. Est ce normal?