Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthe (ou Agapanthus) ‘Back in Black’ est une variété néerlandaise obtenue en 2005 qui constitue une véritable nouveauté, tant par sa couleur que par sa bonne rusticité. Elle fleurit tardivement de juillet à août, produisant de surprenantes tiges florales presque noires qui portent des ombelles de fleurs d'un bleu-noir très sombre. Elles émergent au-dessus d'un feuillage persistant, décoratif même en dehors de la floraison. Cette belle plante s'avère aussi bien résistante au froid, ce qui est un avantage non négligeable dans les régions à climat plus frais.
L'agapanthe 'Back in Black' appartient à la famille des liliacées. Cette variété hybride est issue, entre-autres, de l'espèce Agapanthus africanus, une plante persistante à souche charnue originaire d'Afrique du Sud. Cette variété affectionne les prairies qui connaissent des précipitations estivales. Elle développe une touffe de feuillage linéaire et vert foncé brillant, pouvant atteindre 1 m de diamètre avec le temps, qui demeure très ornementale même en hiver. Les ombelles sphériques de 20 à 30 fleurs s'élèvent au-dessus, portées par des tiges un peu plus longues, jusqu'à 80 cm de hauteur, bien solides, d'abord vertes, devenant peu à peu d'un violet très foncé. La floraison a lieu entre juillet et septembre selon les régions.
Cette variété persistante est bien rustique, jusqu’à environ -15°C en bonnes conditions. Le substrat devra être parfaitement drainé, la situation abritée et la plante protégée par un paillage en hiver. Dans les régions les plus froides, plantez-la en pot exposé sur une terrasse ensoleillée en été et remisé en hiver. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville. Elle s'accorde bien au vivaces. Coupées et mises dans un vase, les fleurs apporteront de la fraicheur et beaucoup d'originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'Back in Black' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Elle résiste bien à la sécheresse mais aussi au froid. Placez-la dans un sol, riche et frais mais surtout très bien drainé en hiver. Arroser les Agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine). Cependant, évitez de les arroser pendant la phase de repos. En hiver, l’Agapanthe redoute les excès d’humidité et n’aime pas les sols imbibés d’eau. C’est pourquoi, il est bon de pailler le pied à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm, recouvrez le tout d’un grillage pour éviter la prise au vent. Aussi, la neige est une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri.
Lors de la mise en place, enterrez le bulbe à 30 cm de profondeur dans un terreau de feuilles et du compost car les racines sont charnues. Une fois installées en pleine terre, ne plus déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Nantes
Plantes beaucoup moins développées que sur la photo avec des feuilles de 1 à 2 cm qui ont fini par disparaître rapidement mais depuis 1 semaine de nouvelles feuilles apparaissent sur 6 plants/738
Rustique -15°C??pas sur que cela reparte
plante sorti du godet. Pas de racine , feuilles fanés. septique su rla possibilite de reprise de la planteSamois sur seine IDF
Plan minable. Minuscule . Ne correspond absolument pas au plan indiqué sur le site. Très déçue.petit c'est petit
encore une fois petit petit petit planPas encore de photos client disponibles.