Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthus 'Navy Blue', aussi connu sous le nom de ‘Midnight Star’, est une variété d’agapanthe très populaire par ses ombelles de fleurs bleu marine profond et intense. Cette variété particulièrement florifère et vigoureuse est de taille moyenne. Son feuillage caduc en larges rubans vert vif couvre le sol avec élégance durant toute la belle saison. Lorsque paraissent ses fleurs, généralement en juillet-août, elle se métamorphose en un bouquet aérien très bleu. Idéale en grandes potées sur la terrasse, ou plantée en petits groupes à proximité des lieux de passage, cette belle plante moyennement rustique (-10°C) doit être installée dans un sol drainé, en plein soleil, et ne doit jamais manquer d'eau pendant sa période de croissance.
Les Agapanthes sont des plantes de la famille des liliacées, originaires d'Afrique du Sud, qui s'hybrident naturellement dans la nature ou dans nos jardins. L'Agapanthus 'Navy Blue’ distingue par sa grande floribondité. Cette plante se développe et se multiplie rapidement à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant une touffe dense de feuillage linéaire et épais, d'un vert brillant, de 40 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. La floraison, abondante, se déroule en été, plus ou moins tôt selon le climat, et dure environ 6 semaines. Des tiges solides et trapues hautes de 60 cm environ portent à leur extrémité des ombelles hémisphériques légères, de 10 à 13 cm de diamètre, composées d'une trentaine de petites fleurs campanulées bleu outremer, portées par de longs pédoncules.
L'agapanthus ‘Navy Blue’ est une ravissante variété à intégrer dans un jardin de fleurs, elle apporte une touche exotique et légère aux bordures ensoleillées, tout en demandant peu d'entretien. On réservera à cette variété un emplacement tout de même protégé et orienté au sud dans nos régions les plus froides, et l'on n'oubliera pas de disposer un épais paillis sur la souche en hiver, par précaution. Que ce soit en massif, en bordure, en rocaille, en pot ou jardinière, l'Agapanthe 'Navy Blue’ convient à des utilisations très variées. Elle est très belle associée aux autres variétés mauves, blanches ou bleues dans un décor épuré. Elle est aussi très décorative dans les massifs à connotation exotique avec des Kniphofias, des Hemerocallis, des sauges arbustives ou des Phlomis fruticosa.
L’Agapanthe Navy Blue se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Elle résiste bien à la sécheresse. Placez-le dans un sol, riche et frais mais surtout très bien drainé en hiver. Arroser les Agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine). Cependant, évitez de les arroser pendant que la plante dort. En hiver, l’Agapanthe redoute les excès d’humidité et n’aime pas les sols imbibés d’eau. C’est pourquoi, paillez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm sur la souche des plantes et recouvrez-les d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige est une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri, dans un local non chauffé mais hors gel. Lors de la plantation, plantez-le à 30 cm de profondeur en pot dans un terreau de feuilles et du compost car les racines sont charnues. Une fois installées en pleine terre, ne plus déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Glomel
Livraison en juillet et gardée à l'abri des fortes chaleurs de l'été 2022. Plantée en automne. Je verrais la reprise au printemps suivant. Mais pour l'instant tout va bien. Petit plant bien vert et feuillus.MILHAC
livraison rapide et plantation immédiate, merci beaucoup !La Tour Du Pin
Dernière arrivée Agapanthe Navy Blue en forme, a rejoint une autre copine d'un bleu plus clair. Semble se plaire, surveillance ++ car très sec et Mistral dans notre région, une bonne épaisseur de feuilles sèches et cailloux de protection anti sécheresse. Petit arrosage tard le soir.DAX
2 ans et demi après sa réception, le pied initial occupe à présent la quasi intégralité du grand pot (80 cm de profondeur pour un diamètre de 40 cm) dans lequel je l'ai installé. Feuilles superbes et débordantes... mais toujours pas vu ne serait-ce que l'esquisse d'une fleur. Je vais continuer de patienter mais j'avoue commencer à trouver le temps long.Marseille
Une belle plante elle a repris en terre sansaicun problème .je les ai plantées à coté de la piscine , une jolie associationPas encore de photos client disponibles.