Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Coreopsis grandiflora 'Sunray', également appelé Oeil de Jeune Fille, se distingue par ses grandes marguerites doubles ou semi-doubles, jaune vif, se renouvelant tout l'été, et son port compact qui le destine au premier plan des massifs, et aux bordures herbacées. Elégant, de culture facile même en potée, il ne demande que le soleil et un sol léger pour prospérer.
Coreopsis grandiflora appartient à la famille des Asteraceae. Il est originaire d'Amérique du Nord, la Californie, puis depuis le Nouveau Mexique ( tous les états, à l'est), jusqu'aux Grands Lacs. 'Sunray' est un cultivar à fleurs doubles à semi doubles, plus bas que le type. Cette plante vivace rhizomateuse forme une touffe basale, arrondie en corbeille, de 40 cm en tous sens. La floraison se déroule de juin à août. Les capitules de 10 cm de diamètre, solitaires, sont portés par des tiges légèrement velues. Le feuillage, d'un beau vert intense, est caduc. Les feuilles, opposées, lancéolées, entières, parfois incisées à la base, presque sessiles (sans pétiole), mesurent 10 cm de long. Cette vivace se propage, assez rapidement, par des rhizomes.
Le coreopside 'Sunray' redoute l'humidité hivernale et les terres lourdes. Cette plante exige, pour bien fleurir, le plein soleil. Elle aime un sol léger et frais, poreux, graveleux ou sableux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire. Dans de telles conditions, ces plantes fleurissent et vivent longtemps. Pour favoriser la remontée, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, régulièrement, puis en juillet pour favoriser la remontée automnale. Cette opération permettra également d'allonger la vie de la plante.
Coreopsis grandiflora est une vivace aux multiples usages. Elle sera heureuse dans une rocaille, sur un talus avec des giroflées, des nigelles de Damas et du lin sauvage, dans une bordure herbacée en compagnie du Teucrium chamaedrys ou x lucidrys, du thym, des santolines. Elle est parfaite pour végétaliser un pré, une zone un peu sauvage du jardin. En pot ou en bac, cette plante fleurit sans discontinuer, dès la première année. Pour un bel été fleuri, en pleine terre comme en grand pot, avec très peu d’eau, on pourra l’associer au Calamintha glandulosa et au Nepeta ‘Dawn to dusk’. C'est enfin une jolie fleur pour les bouquets d'été, comme un petit soleil dans la maison.
Coreopsis grandiflora 'Sunray' exige un sol très bien drainé, sableux ou pierreux ainsi que le plein soleil. Dans un sol lourd et humide, se comporte en plante annuelle. Une division des touffes tous les 3 ans les rajeunit et leur évite une mort prématurée. Il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, régulièrement, puis en juillet pour favoriser la remontée automnale. Le rabattage du feuillage en septembre fortifie la souche avant l’hiver. Cette opération permettra également d'allonger la vie de la plante .Dans de telles conditions, elle fleurira et vivra longtemps.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne. Eviter la formation de graines qui épuisent la plante.
Satisfait
rien à dire sur la qualitélot de 3
Planté le jour meme, attendre voir l'évolution. En général robuste et revient très bien l'année suivante.Beau plant
Le plant est beau et maintenant j'ai hâte de découvrir ses fleurs. PatiencePas encore de photos client disponibles.