Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Delphinium ou Pied d’Alouette belladonna Casablanca est une vivace très florifère offrant une floraison blanche. Les fleurs simples sont en coupe et mesurent de 2 à 4 cm de diamètre. Elles disposent d’éperons de 1,5 à 3 cm de long. Ces fleurs sont perchées sur des tiges solides portant d’imposants épis ramifiés.
La variété Casablanca possède une longue floraison de juin à septembre. Ces feuilles vertes sont caduques. C’est une vivace très rustique.
De 1 à 1,50 m de hauteur et de 30 à 45 cm de large, on la remarque bien dans les jardins. Elle se place dans des massifs, des rocailles ainsi que dans des plates-bandes. Ces fleurs peuvent former de jolis bouquets. Ce Delphinium belladonna très facile à cultiver apprécie les expositions ensoleillées. Belladonna est plus résistante aux maladies que les autres Delphiniums.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Le Delphinium belladonna Casablanca se plante en plein soleil ou à l’ombre partielle, à l’abri des vents forts. Plantez-le dans un sol riche, frais mais bien drainé. Il déteste les sols lourds et humides, mais aussi les sols pauvres et secs. Plantez le Delphinium au printemps, après les dernières gelées. Très facile à cultiver; faites des arrosages réguliers pour entretenir la végétation et apportez un engrais liquide tous les deux à trois semaines durant la croissance. Tuteurez si besoin. Supprimez les fleurs fanées en coupant les épis au niveau des petites pousses à fleurs latérales. Rabattez toute la plante au niveau du sol en automne en apportant un paillage humifère et drainant. Laissez au minimum deux ou trois pousses sur les jeunes plantes et de cinq à sept sur les delphiniums déjà bien établis. Les limaces sont à surveiller. Cette espèce belladonna est plus résistante aux maladies que les autres espèces de Delphinium.
Tuteurez les tiges au printemps. Éliminez les inflorescences rapidement après la floraison pour encourager une seconde floraison d'automne.
COURTENAY
les plantes sont trop petites, je ne peux pas donner un avis, j'attends !Cachan
quelques tiges très frêles, rien à voir avec les photos. Doute sur la reprise.Elles ne vont pas pousser!
C'est la pleine saison des anémones du Japon avec de belles feuilles et fleurs. Ce que j'ai reçu, ce sont dans les trois pots quelques tiges très frêles et coupées à 1 cm. Je suis quasi sûre qu'il n'y aura plus rien au printemps!en attente
j'attends avec impatience qu'il apparaisse.Mauvais
MauvaisPas encore de photos client disponibles.