Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Delphinium (x) belladonna 'Bellamosum' est une variété de pied d'alouette qui cumule les qualités. De belle stature pour un belladona, il offre une flloraison d'un bleu gentiane fabuleux, souligné par un petit oeil presque noir au coeur de chaque fleur. Ses hampes florales paraissent en début d'été, puis à nouveau en septembre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. Il se distingue aussi par une résistance accrue au mildiou et à l'appétit des limaces qui défigurent ou anéantissent trop souvent les autres pieds d'alouette. Bien vivace, résistant au froid, il refleurira chaque année dans les massifs romantiques ou champêtres, la tête au soleil et le pied dans un sol fertile et frais.
Le Delphinium belladonna 'Bellamosum' est une plante de la famille des Renonculacées appartenant à une groupe de variétés vivaces obtenues par le croisement du Delphinium elatum et du Delphinium grandiflorum. 'Bellamosum' atteindra environ 1.20 m de hauteur en fleur, si les conditions de culture sont optimales. Dans une terre de jardin ordinaire et sans apport d'engrais ni d'eau, il culminera à 70-80 cm de hauteur, ce qui lui permettra de se passer de tuteurage lorsqu'il est abrité du vent. Des tiges florales émergent d'une touffe de grandes feuilles palmées et finement divisées, une première fois en juin-juillet, puis de nouveau en septembre-octobre. Cette variété produit des épis ramifiés un peu lâches, longs de de 30 cm, ornés de petites fleurs de 2 à 5 cm de diamètre, généralement simples, gracieuses et légères, munies d'un éperon cloqué qui semble givré. Elles sont d'un bleu extraordinaire, brillant, percutant, presque électrique, sublimé par une texture irisée et nacrée, et un centre presque noir. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol qui devra être souple et profond pour l'accueillir..
Les delphiniums sont des plantes vivaces très florifères et toujours très remarquées dans un jardin. Les Delphiniums hybrides de belladonna permettent d'apprécier ces plantes d'une autre façon, avec le bonheur de les retrouver, fidèles, là où on les attend, durant plusieurs années, sans distribution quotidienne d'appats anti-limaces. Leur silhouette caractéristique donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces, avec la légèreté en plus. Ce sont de bons compagnons également pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles orange doux, des camomilles et le gypsophile Rosenschleier. Ses fleurs qui tiennent bien dans les bouquets s'associent à celles des pivoines, des roses, Arum blancs, scabieuses, digitales...
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Le Delphinium belladonna Bellamosum se plante de préférence en plein soleil à l’abri des vents forts. Plantez-le dans un sol riche, frais mais bien drainé. Il déteste les sols lourds et humides, ainsi que les sols pauvres et secs mais supporte le calcaire sans excès. Plantez- le à l'automne ou au printemps, après les dernières gelées. Très facile à cultiver, faites des arrosages réguliers pour entretenir la végétation et apportez un engrais liquide tous les deux à trois semaines durant la croissance. Evitez les expositions très ventées. Tuteurez lorsque la plante atteint 30 cm de haut car les tiges sont fragiles et se cassent facilement sous le poids des fleurs. Supprimez les fleurs fanées en coupant les épis au niveau des petites pousses à fleurs latérales. Rabattez toute la plante au niveau du sol en automne. Laissez au minimum deux ou trois pousses sur les jeunes plantes et de cinq à sept sur les delphiniums déjà bien établis. Supprimez les tiges florales dès qu’elles ne possèdent plus de fleurs pour une seconde floraison en fin d’été. Les limages sont à surveiller (antilimaces dès février). Cette espèce belladonna est plus résistante aux maladies que les autres espèces de Delphinium et semble moins appétente pour les gastéropodes.
Rabattez toute la plante au niveau du sol en automne. Laissez au minimum deux ou trois pousses sur les jeunes plantes et de cinq à sept sur les delphiniums déjà bien établis. Supprimez les tiges florales dès qu’elles ne possèdent plus de fleurs pour une seconde floraison en fin d’été
MULHOUSE
Est arrivée en bon état car très bien emballée. Heureusement, car la réception s'est faite dans la période de gel et de pluie.BRON
Plante qui n'a jamais montré le bout de son nez dans mon jardin. Dommage !Saint-Alban-Auriolles
un plant sur 3 a tenu le coup mais ne pousse pas trop. pas vu de fleurs, dommageSaint-Alban-Auriolles
plante restées chétives espérons que l'an prochain elle soit plus vigoureuseLES PONTS DE CE
fleur étonnante et magnifique... les miens se sont peu développés du fait d'attaque de mollusques, attention ils y sont très sensiblesPas encore de photos client disponibles.