Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L' Hémérocalle 'Stella de Oro' est une merveilleuse variété miniature à fleurs jaune d'or intense. Une obtention déjà ancienne qui bénéficie d'un succès mérité auprès des jardiniers. Ses pétales sont recurvés et gaufrés, elle est parfumée et sa floraison est particulièrement remontante. Sa notoriété est due en grande partie à sa longévité et sa robustesse, cette hémérocalle a sa place dans tous les jardins !
Le genre Hemerocallis appartient à la famille des Liliaceae. La variété 'Stella de Oro' forme une touffe qui atteindra 25 à 30 cm de hauteur, pour un étalement de 45 cm. Les fleurs individuelles, parfumées et d'une jolie couleur très gaie et lumineuse, ne durent guère plus d'un jour, mais elles se renouvellent continuellement de mai à octobre. La floraison s'épanouit à l'extrémité de tiges fines qui surplombent un feuillage caduc linéaire vert vif. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues.
Nous ne connaissons pas de variété d'hémérocalle plus florifère que 'Stella de Oro' ! Il existe une multitude d'obtention issue du genre Hemerocallis qui sont de merveilleuses plantes vivaces pour bordures, petits massifs et balcons. Les plus petites (30 cm de haut) peuvent être plantées en touffes dans une rocaille. Les plus grandes s’accordent merveilleusement avec d'autres vivaces en massif. Les hémérocalles sont étonnamment peu utilisées comme fleurs coupées bien qu'elles continuent à produire de nouvelles fleurs tout l'été. Toutes les estivales à bulbes peuvent être plantées en leur compagnie. Les glaïeuls trouvent dans cette plante touffue un excellent support naturel, il n’est alors plus nécessaire de les tuteurer. Idem pour les lis avec leurs fleurs aux formes subtiles. Bien sûr, tous les végétaux du jardin sont bienvenues, pensez notamment aux graminées, au port souple et léger. Sur un balcon ou une terrasse, il faut prévoir de grands pots ou des caisses en bois de 30 cm de profondeur minimum, préférez alors des variétés naines.
Le nom de l’Hémérocalle, vient du grec hemero : un jour et kallo : beauté. On peut donc poétiquement l’appeler «beauté d’un jour ». Beaucoup de variétés ont été développées au Japon, pays où elle est très populaire.
D’une culture très facile, l'hémérocalles 'Stella de Oro' est résistante aux parasitse et aux maladies, il n’est pas nécessaire de la traiter. Ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil : 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien suffisent. Plantez-les dans une bonne terre de jardin ordinaire qui ne retient pas l’eau en permanence, surtout en hiver. Elles prospéreront rapidement, s’étalant sans complexe. Il faut les planter de préférence entre septembre et avril, en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Il est conseillé de disposer les racines sur un petit monticule de terre fine et légère. La distance moyenne de plantation entre deux pieds est de 60 cm. Pendant les deux premiers mois suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol humide. Ensuite les hémérocalles ne nécessitent plus aucun soin, si ce n’est de rabattre au ras du sol les tiges fanées. Apportez un peu d’engrais complet au début du printemps. N’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans si elle a pris de l'ampleur, de préférence à l’automne, après la floraison. L'hémérocalle est souvent appelée "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer la sécheresse et à prospérer dans de nombreuses zones climatiques différentes tout en nécessitant peu d'entretien.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
Hermanville sur mer
Livraison de deux plants chétifs. A voir au printemps 2023Paris
Plante robuste aux jolies fleurs jaunes. Je recommande.LES ALLUES
Très joli ! Fleuri régulièrement…LES ALLUES
Très joli ! Fleuri régulièrement…LES ALLUES
Très joli ! Fleuri régulièrement…