Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Delphinium vivace Galahad, de la série Pacific, est une obtention récente qui se distingue par la taille de ses inflorescences, qui peuvent atteindre 1 mètre. Chaque touffe de feuilles produit au cours de l'été de nombreuses hampes florales qui accueillent de superbes fleurs blanc pur à étamines noires. Les hampes florales géantes et chargées de fleurs des 'Pacific' craignent le vent et nécessitent un tuteurage. Installez-lez en fond de massif, en exposition ensoleillée et dans un sol profond, frais, perméable.
Le Delphinium 'Galahad' est l'un des nombreux hybrides obtenus à partir de l'espèce sauvage Delphinium elatum, qui a donné naissance aux célèbres 'Pacific Giant', crées en 1979 par Frank Reinelt aux Etats-Unis. C'est une grande plante vivace herbacée de courte vie, mais de croissance rapide. Elle forme une touffe de feuillage palmé très découpé, vert tendre, d'où émergent en été des hampes florales de 1 m de hauteur sur des tiges nombreuses hautes de 1,5 m à 1.80 m. La floraison principale se déroule en juin, et remonte jusqu'en septembre si les tiges sont coupées à ras au fur et à mesure de leur défloraison. Elle est très visitée par les insectes butineurs. Les fleurs sont simples, en coupes, réunies sur de grands épis dressés. Elles montrent des pétales blancs autour d'une grande collerette, appelée "mouche" ou "abeille", du même blanc pur. Seules les étamines noires viennent pimenter les fleurs immaculées. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol.
La silhouette caractéristique des Delphinium donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de style aux massifs de plantes vivaces. Ce sont de bons compagnons pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles, des gypsophiles paniculés ou même de belle graminées comme les Miscanthus. Cette variété se prête bien à la réalisation de potées fleuries. Elle devra être soigneusement tuteurée, ou s'appuyer sur de grandes vivaces, ou des arbustes à fleurs. Ses fleurs tiennent bien et sont particulièrement appréciées dans les bouquets.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Plantez-les au printemps après les dernières gelées. Plantez en situation ensoleillée, en sol frais, riche et bien drainé. Laissez au minimum deux ou trois pousses sur les jeunes plantes et de cinq à sept sur les delphiniums dèjà bien établis. Durant la croissance arrosez une ou deux fois par semaine et apportez un engrais liquide toutes les deux ou trois semaines. Supprimez les fleurs fanées en coupant les épis au niveau des petites pousses à fleurs latérales. Rabattez toute la plante au niveaudu sol en automne. Conseil : Osez la hauteur avec ses plantes géantes qui structurent et équilibrent les volumes au jardin. Les plus hautes, isolées, donneront du volume et de la légéreté sur un fond sombre de haie ou de conifères. Celles de taille intermédiaire habilleront les massifs hauts comme ceux des dahlias géants. Ayez soins d'entretenir la végétation par des arrosages réguliers. Surveillez les limaces.
Tuteurez les tiges au printemps. Éliminez les inflorescences rapidement après la floraison pour encourager une seconde floraison d'automne.
Joli Delphinium
C'est mon premier delphinium, et il a bien fleuri pour cette première année. J'espère qu'il passera l'hiver et fleurira mieux encore l'année prochaine !plants fatigués
Ils ont vraiment triste mine... je ne suis pas certaine qu'ils vont redémarrer... wait and see.St Vaast La Hougue
FLEURS PAS ASSEZ DEMAREES
CERTAINES N ONT POUR AINSIParfait timing !
Pas encore de photos client disponibles.