Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stipa capillata, le Stipe capillaire, est une graminée de taille moyenne, dont l'allure évoque une chevelure doucement sauvage, à la fois très dense et légère comme un souffle. De culture facile, elle mériterait d'être plus souvent plantée dans les jardins, même en sol très sec. Ses inflorescences estivales, comme de délicats pinceaux argentés et soyeux, dansent dans le vent et jouent avec la lumière, prenant à maturité une belle teinte dorée. C'est une belle petite 'herbe' au port un peu hérissé, qui ne se montre jamais envahissante, mais qui résiste parfaitement au froid et à la sécheresse. Une vivace à l'aise dans tous les jardins, du plus naturel au plus contemporain.
Le Stipa capillata est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des poacées, comme de nombreuses graminées. Son origine se situe entre le sud de l'Europe et l'ouest de l'Asie. Cette plante à souche épaisse et gazonnante pousse en touffe de feuilles cylindrique et linéaires très fines, rugueuses, vert glauque. Adulte, elle mesurera 40 à 80 cm en tous sens, pour une croissance assez rapide. Le feuillage est persistant. En été paraissent des inflorescences en épis minces, doux et soyeux, argentés devenant doré en automne, portées par des chaumes rigides au coeur de la végétation. Les graines se forment en fin d'été sur les épis et s'agglomèrent dans la plante, formant une masse un peu rêche comme une poignée de filasse. Elles sont disséminées par le vent et assurent largement la pérennité de l'espèce au jardin et dans la nature.
Rustique au-delà de -15°C en sol drainé, le Stipa capillata est une plante parfaite pour les jardins secs et les zones où la terre est pauvre et caillouteuse. Cette graminée est appréciée pour l'extrême légèreté de ses touffes chevelues, et son aspect décoratif une bonne partie de l'année. Elle accompagne les vivaces florifères et légères, comme les linaires, les penstémons, les marguerites des champs, les Aster cordifolius, les scabieuses ou encore les pavots annuels et les nigelles de Damas. Les feuillages sombres des Pittosporum tenuifolium 'Tom Thumb', du Cotinus 'Royal Purple', ou du Physocarpus 'Diabolo' en sol plus frais feront ressortir ses panaches qui accrochent si bien la lumière. Plantez-le à un endroit où vous pourrez le toucher, le long d'une d'allée, en bordure de terrasse ou dans un grand pot, en groupant plusieurs sujets.
Plantez le Stipa capillata au soleil, en sol sec, même calcaire et pauvre, et même pierreux ou sableux, mais parfaitement drainé. Une jolie plante qui prospère facilement, sans problème et sans entretien. Ne rabattez pas le feuillage en hiver, peignez-le simplement avec la main.
Ne pas rabattre le feuillage en hiver.
Lyon
Belle plante, en bonne santé, a suivre...beau plant
beau plant, assez bien développé, devrait devenir magnifique.. maintenant patience..Pas encore de photos client disponibles.