Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stipa trichotoma Palomino, qui porte aussi le nom de Stipe à feuilles dentées, est une graminée vivace de taille modeste qui ressemble beaucoup au stipe cheveux d'ange et s'utilise de la même façon, pour apporter de la légèreté aux massifs de fleurs ou aux potées fleuries. La plante forme une petite touffe dense et souple de feuillage vert très fin, décorative même en hiver, coiffée d'une abondante floraison argentée et soyeuse en été. Une merveille, rustique et résistante à la sécheresse, superbe dans un jardin sauvage, romantique ou contemporain. Elle se ressème spontanément en terre légère.
Le Stipa (synonyme Nassella) trichotoma Palomino est variété horticole. C'est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des poacées, comme de nombreuses graminées. L'Amérique du Sud est le berceau de cette l'espèce botanique. Dans la nature, ce stipe se propage principalement par semis spontanés. Il s'est répandu dans plusieurs régions au climat tempéré chaud de l'hémisphère sud. 'Palomino' est une plante à souche cespiteuse, c'est-à-dire non traçante. Elle pousse en une petite touffe de feuilles cylindrique très fines, aux bords finement dentés, vert vif, s'évasant en fontaine. Adulte, elle mesurera 40 à 50 cm de hauteur pour environ 30 cm de largeur. Le feuillage est persistant en hiver. En juin-juillet paraissent des inflorescences en épis doux et soyeux, vert pâle devenant argentés puis bronze en automne, formant comme une boule tout autour du feuillage. Les graines se forment en fin d'été sur les épis et s'agglomèrent dans la plante, formant une masse un peu rêche comme une poignée de filasse (Stipa provient du grec stipê qui veut dire étoupe). Elles sont disséminées par le vent et assurent largement la pérennité de l'espèce au jardin et dans la nature.
Rustique jusqu'à -15 °C en sol drainé, le Stipa trichotoma Palomino est une plante parfaite pour les jardins secs et sans arrosage, y compris en climat très sec. Cette graminée est appréciée pour l'extrême douceur de ses touffes soyeuses et son aspect décoratif une bonne partie de l'année. Elle accompagne les vivaces florifères et légères, comme les linaires, penstémons, verveine de Buenos Aires, Asters cordifolius, scabieuses ou encore les pavots annuels et les nigelles de Damas. Les feuillages sombres feront ressortir ses panaches argentés. Plantez-le à un endroit ou vous pourrez... le toucher ! Le long d'une d'une allée, en bordure de terrasse ou dans un grand pot, en groupant plusieurs sujets.
Préparez un trou de plantation de 30 cm x 30 cm x 30 cm. Choisissez un emplacement très ensoleillé, en sol bien drainé, ou en massif surélevé. Si votre sol est lourd, mélangez du gravier et du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les Stipa restent décoratives toute l'année, mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de peigner vos plantes en fin d'hiver pour éliminer les feuilles mortes.
Peigner le vieux feuillage en fin d'hiver à la main ou à l'aide d'un râteau. Ne pas tailler le feuillage !
Pas encore de photos client disponibles.