Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stipa arundinacea, qui porte aussi le nom d'Anemanthele lessoniana, est une somptueuse graminée d'ornement, formant une fontaine haute en couleur toute l'année! Son feuillage persistant se panache de vert et d'orange brûlé en été, alors que paraissent ses hautes inflorescences plumeuses en épis pourpre-brun. L'hiver et le froid la colorent en brun-rouille, prolongeant ainsi le spectacle d'un automne interminable. C'est une plante très robuste, mais à réserver aux climats doux. Si elle se contente d'un sol sec, calcaire et pauvre, elle redoute l'humidité et le froid hivernal.
L'Anemanthele lessoniana est une graminée vivace rhizomateuse originaire de Nouvelle-Zélande, rare à l'état sauvage, appartenant à la famille des poacées. La plante présente un port souple, en fontaine gracieuse, formée d'une touffe de feuilles effilées atteignant 80 cm à 1.20 m de hauteur, pour une diamètre de 40 cm environ à la base. Les jeunes feuilles printanières sont vert moyen, elles prennent une teinte vert foncé panaché d'orange brûlé en été, puis deviennent rouilles en hiver. Le feuillage est persistant si l'hiver est doux, mais il disparait en cas de fortes gelées. La floraison a lieu en été, de juin à septembre en fonction du climat, sous la forme de panicules arquées et retombantes, longues de 35 à 75 cm, constituées d'épillets rose foncé à brun. Ces inflorescences sont très appréciées en fleuristerie, pour les compositions de fleur séchées.
Fait pour les grands massifs et les étendues sauvages, le Stipa arundinacea apporte une belle structure et beaucoup de couleur au jardin. C’est aussi une merveilleuse vivace qui pousse toute seule en climat pas trop froid, pour les zones naturelles, pour un jardin moderne aux lignes sobres. Il n'y a qu'à l'installer parmi les asters, derrière les chrysanthèmes vivaces ou dans un jardin de graminées, la regarder grandir et s'étoffer, s'enflammer sous la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. Les stipas se prêtent bien à une plantation en isolé, constituant un point focal au détour d'une allée. Ils apportent du volume et une présence forte aux limites du jardin. Le stipa arundinacea sera magnifique en bordure de bassin, dans un sol très drainé, en compagnie de conifères nains. Dans un jardin urbain, il adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs est possible aussi.
Préparez un trou de plantation de 30 cm x 30 cm x 30 cm. Choisissez un emplacement très ensoleillé, en sol bien drainé, ou en massif surélevé. Si votre sol est lourd, mélangez du gravier et du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les graminées restent décoratives toute l'année mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de rabattre vos plantes à 10 cm fin janvier, début février pour faire une taille de nettoyage et laisser la place au nouveau feuillage.
Peigner le vieux feuillage en fin d'hiver à la main ou à l'aide d'un râteau. Ne pas rabattre le feuillage!
Nice
La plante est arrivée complètement déracinée, la terre étant éparpillée dans le colis. Je l'ai immédiatement plantée, mais je ne suis pas convaincue qu'elle puisse reprendre...RIVIERE SAINT SAUVEUR (LA)
Plant acheté en promo arrivé tout desséché. Il n'a pas survécu malgré des soins attentifs.7a
Plante de belle taille. En terre le jour de son arrivée.Carcassonne
Plantes reçus en bon état . Je recommande. Très belle couleur.THIL (01)
Je suis déçue des couleurs par rapport à la photo du catalogue, mais la plante a bien repris.Pas encore de photos client disponibles.