Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Vinca minor Gertrude Jekyll est une petite pervenche exceptionnellement dense et couvrante, qui forme un tapis bas tissé de feuilles persistantes vert foncé. Tôt au printemps éclosent une multitude de petites étoiles blanches étonnamment lumineuses. C'est une vivace fidèle, rustique et de croissance rapide, qui forme un bon couvre-sol à mi-ombre ou à l'ombre des arbres, dont elle ne craint pas les racines.
La pervenche à petites fleurs est une vivace rampante à tiges ligneuses de la famille des Apocynacées, originaire d'Europe centrale et méridionale. Commune en France, elle peuple les bois, les haies et les rochers, ou même les près secs et ensoleillés, et peut parfois se montrer envahissante. 'Gertrude Jekyll' se distingue par son port très bas et très dense et la teinte diaphane de ses belles fleurs en étoile. Cette plante se développe à partir d'une base sarmenteuse, produisant des tiges rampantes ou érigées, formant un tapis dense de 10 cm de hauteur pour 30 cm ou plus d'envergure. Au contact du sol, les tiges émettent des racines vigoureuses qui permettent à cette plante de poursuivre sa croissance latérale. Les tiges portent des feuilles opposées, ovales, vert foncé, luisantes, et produisent de mars à mai des fleurs terminales solitaires, composées de 5 pétales de forme carrée, asymétriques.
Les pervenches sont d'utiles couvre-sols parfois envahissants. Elles se propageront même dans les endroits ombrés, où elles se montreront toutefois un peu moins florifères. Elles forment à terme d'épais matelas entremêlés, couvrant efficacement le sol sous les arbres ou les arbustes dont elle ne redoute pas les racines, dans les rocailles ou en bordure d'allée. Elle se naturalisera facilement, en compagnie de l'Acanthus mollis, du Dichondra repens ou de la Ruine de Rome (Cymbalaria muralis), dans un sous bois un peu sauvage. Le lierre 'Gloire de Marengo', avec ses fabuleuses feuilles gris-vert panachées de crème, formera une belle association avec la Vinca minor 'Atropurpurea', dans les régions où l'hiver n'est pas trop rude.
Les pervenches acceptent tout type de sol frais en hiver, au printemps, et sont plus belles dans une terre qui ne se dessèche pas, même si elles tolèrent parfaitement la sécheresse estivale et se passent d'arosage. Elles se plaisent à toutes expositions, avec une préférence pour la mi-ombre. En plein soleil, dans les régions du nord de la France, la floraison est néanmoins un peu meilleure. Elles tolèrent parfaitement le calcaire et les sols médiocres. Si elle se montre trop envahissante, rabattez les tiges à la fin de l'hiver pour limiter leur développement.
Si elle se montre trop envahissante, rabattez les tiges à la fin de l'hiver pour limiter leur développement.
entière satisfaction
colis soignébon produit
très satisfaitsatisfaite
plante arrivé en bon état,je suis satisfaitePas encore de photos client disponibles.