Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Vinca major 'Variegata', appelée aussi grande pervenche panachée est une vivace tapissante vigoureuse et rustique. Ses longues tiges se développent rapidement pour former un épais couvre-sol qui s'accommode de tous les terrains, que ce soit à l’ombre ou au soleil. Son beau feuillage persistant est luisant et panaché. D'un beau vert clair marginé de blanc crème, il éclaire les sous-bois et offre un écrin aux multiples fleurs bleues qui apparaissent au printemps. Parfaite pour s’étendre sous les arbres, arbustes ou même autour des grandes vivaces et pour végétaliser les sols nus, elle se plaira aussi en vasque qu’elle couvrira tout au long de l’année.
La grande pervenche panachée est une vivace au port rampant appartenant à la famille des Apocynacées. Elle possède des tiges très allongées, ligneuses à la base et radicantes. C’est à dire qu’elles restent couchées sur le sol et émettent des racines adventives. Cette particularité lui permet donc de coloniser les alentours sur une surface dépassant le mètre carré si on ne la contient pas. Ses tiges sont couvertes de feuilles ovales et acuminées d’un beau vert clair brillant marginé de blanc crème. Elles sont coriaces, persistantes et composent, avec l‘enchevêtrement des tiges, un épais tapis de 20 à 30 cm de haut. Au dessus de celui-ci se détachent nettement au printemps de jolies fleurs d'un bleu tirant sur le violet. Elles sont constituées de cinq lobes soudés en corolle, plus larges en leur sommet, obliquement tronqués et mesurant 4 cm de diamètre.
La Vinca major 'Variegata' est tout indiquée pour s’implanter aisément sur des espaces peu appréciés des autres vivaces et souvent laissés à nus. Elle préfèrera les sols frais, mais supportera la sécheresse et les sols pauvres. Ainsi au pied d’un mur mal exposé, sur un talus, sous une haie, elle trouvera de quoi se nourrir et se développer tout en vous apportant une végétation décorative et lumineuse. En suspension ou en bac, elle animera les contenants grâce à ses "lianes" aux feuilles persistantes et aux couleurs pimpantes.
La Vinca major 'Variegata' s'installe au printemps ou à l'automne dans tous types de sols. Elle marque une préférence pour ceux qui gardent un peu le frais, mais se supportera aussi la sécheresse et les sols pauvres. N'oubliez-pas l'arrosage lors de son implantation toutefois !
Elle se plaît sous toutes les expositions et permet de conserver une floraison (même si elle se montre un peu moins généreuse) à l'ombre.
La grande pervenche panachée ne réclame aucun entretien. Vous pouvez la tailler si vous souhaiter lui conserver une forme compacte ou pour limiter son vigoureux développement. Attention à ne pas la mettre en concurence avec de petites vivaces à la croissance plus timorée, elle risque de les envahir.
Son feuillage est toxique.
Si elle se montre trop envahissante, rabattez les tiges à la fin de l'hiver pour limiter leur développement. Pour obtenir un feuillage encore plus net, tondez-la tous les deux ans, à la fin janvier.
Taule
Pas de fleurs cette année mais la plante en elle même a bien poussé et couvre déjà le sol autour de mes Daphné (sol argileux). Plus qu'à attendre l'année prochaine pour les fleurs !BIRON
Bonjour, pas un avis mais plutôt une question.Villeneuve d'Ascq
Elle couvre tous mes talus à l'ombre et maintenant j'en déplante pour en installer ailleurs. Elle fait même mourir les mauvaises herbes, je l'adore !Ile-de-France
Une seule tige, qui semble peu enracinée. Suspense sur la capacité de reprise !EGLY
Plantes reçues en très bon état. Après 6 mois, elles semblent bien installées même si je n'ai pas eu de fleur cette année.