Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Epimedium perralchicum Fröhnleiten ou Fleur des Elfes est une vivace à port tapissant bas et dense. Cet hybride est issu du croisement entre l'Epimedium parralderianum et l'Epimedium pinatum colchicum
. Sa particularité est de se plaire sous les arbres, entre des arbustes ou au pied d'une haie. Elle est au meilleur de sa forme à l'ombre partielle, même dans une terre remplie de racines d'arbres et arbustes. D'avril à mai, apparaît un bouquet de nombreuses fleurs pendantes de 1 à 2 cm de diamètre. Ces fleurs sont de couleur jaune vif, à éperons bruns. Elles font penser à de petites ancolies.
Le feuillage persistant de l'Epimedium Fröhnleiten est vert maculé de pourpre au printemps et vert luisant en été, ce qui lui donne un bel aspect décoratif. Les feuilles sont divisées en trois à neuf folioles allongées, plus épineuses que le type, et mesurent de 4 à 8 cm de long. Elles sont coriaces en hiver. De sa souche partent des rhizomes qui s'étalent lentement jusqu'à former de beaux tapis.
Originaire du Bassin méditerranéen et d'Asie, la fleur des Elfes est très rustique. A maturité, elle peut atteindre 40 cm de hauteur. On la place dans des endroits frais d'une rocaille, d'un massif mais aussi sous les arbres. La mettre en bordure de chemin associée à des tulipes nous permet de profiter pleinement de son charme.
L'ombre partielle donne à la plante une excellente floraison. La placer à l'abri des vents froids et desséchants. Plantez-la dans un sol fertile, frais mais bien drainé. L'Epimedium ne supporte pas le calcaire. Un apport de terre de bruyère ou de bon terreau de feuille lui est bénéfique. Une fois qu'il s'est bien établi, on ne lui accorde que très peu d'entretien. Dans les régions où les hivers sont rigoureux, en dessous de -15°C, faites un paillage léger. Les gelées tardives peuvent aussi endommager les jeunes pousses. L'arrosage doit être fréquent. Pour un meilleur aspect, supprimez les vieilles feuilles avant la floraison. L'Epimedium Fröhnleiten peut être sujet aux otiorhynques et au virus de la mosaïque.
A l'aide d'une cisaille, supprimez en fin d’hiver le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs. Attention, dans les régions froides le vieux feuillage protège les jeunes fleurs, ne tailler que si nécessaire.
Côtes d'armor
3 plants arrivés sortis de leur godet, les racines à moitié à l'air. Reprendront-ils?LA ROCHELLE
godet en bonne état ! terre humide ... parfait !SCHALTIN
Arrivé en bon état au mois de mars : ni trop petit ni trop grand. Pas abimé. Chignon racinaire par trop développé.Déçue
Un sur trois est arrivé avec ses feuilles toutes sèches et marron. Je ne pense pas qu il reprendra.Satisfaite
Reçue en parfait état, car très bien emballée et dans les délais annoncés. La plante est de bonne taille et vigoureuse, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour la reprise.Pas encore de photos client disponibles.