Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Epimedium warleyense, communément appelé Fleur des Elfes, est une plante vivace au feuillage persistant portant d’originales fleurs cuivrées, rouge, orangé et jaune. Parfait couvre-sol pour l’ombre et la mi-ombre.
Originaire d’Asie, l'Epimedium warleyense est une plante vivace à souche rhizomateuse, appartenant à la famille des Berbéridacées. Son feuillage est persistant, ce qui lui confère une présence au jardin tout au long de l’année.
En fin de printemps (avril/mai), sur des tiges graciles, de délicates petites fleurs aux sépales orange cuivré et aux pétales jaune pâle. Un coloris assez original pour le genre. C’est de cette élégance et de cette finesse que lui provient le nom de « Fleur des Elfes ».
Les feuilles sont composées de folioles en forme de cœur. Elles sont d’un vert moyen, épineuses et finement marginées de rouge au stade juvénile et à l’automne. D’une hauteur de 30 à 50 cm, son port en touffes lâches est tapissant, c'est un excellent couvre-sol.
S'accomodant parfaitement d'une situation à l'ombre ou à mi-ombre et cohabitant parfaitement avec les racines, L’Epimedium warleyense est donc une plante providentielle pour couvrir et fleurir durablement les endroits réputés difficiles et habiller le pied des arbres, elle est rustique, jusqu’à - 15°. Par la chaleur de son coloris et la vibrance de ses teintes, il éclairera votre jardin.
Certains jardiniers lui reprochent une installation un peu lente mais votre patience sera récompensée tant par sa vigueur que par sa grande longévité.
Feuilles composées de folioles en forme de cœur, épineuses
L’Epimedium warleyense se plaît en situation fraîche, vous l’installerez donc à l’ombre ou à mi-ombre, idéalement dans un sol au PH neutre (ni trop acide, ni trop calcaire) et drainé. Plante de sous-bois clair, elle apprécie particulièrement les terres humifères, un apport annuel de compost sera donc le bienvenu. Une fois installé, l’Epimedium warleyense supporte parfaitement la sècheresse passagère. Son entretien se résume à supprimer, en fin d’hiver, le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs.
A l'aide d'une cisaille, supprimez en fin d’hiver le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs. Attention, dans les régions froides le vieux feuillage protège les jeunes fleurs, ne tailler que si nécessaire.
Reims
TOP ! Délai respecté. Emballage et conditionnement et étiquetage parfait. Les plantes sont belles et je pense qu'elles vont directe se plaisent. De plus, en comparant les prix sont très correctes. Bravo. Je recommande et je ne suis pas payé pour ça ! :))62200
Pareil que l'heuchère midnight : mal emballée et avec 1 seule feuille.LYON
Déçue, les trois plants avec feuilles flétries et marronAIX LES BAINS
Seules dans cette commande arrivées en bon état ! je vais vite les planter .Orleans
J'ai déjà acheté différentes varités chez vous - certaines n'ont pas tenu j'attends la saison prochaine