Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Viola (x) odorata 'Mrs Pinehurst' est une variété de violette odorante qui a gardé de charme de l'espèce sauvage que nous rencontrons en sous bois. Ses fleurs simples et violettes portées par de longs pédoncules se penchent gracieusement sur son feuillage, durant de nombreuses semaines de la sortie de l'hiver jusqu'au mois de mai. Cette petite vivace tapissante aux rhizomes rampants formera à terme de grands tapis d'un beau vert foncé, persistants en hiver. Dans le jardin elle s'installe facilement dans les endroits ombragés, même ponctuellement secs, et forme des tapis là ou beaucoup de vivaces ont du mal à pousser.
'Mrs Pinehurst' est un hybride horticole issu du croisement entre la Viola odorata et une Viola sororia. Son premier parent est la violette européenne, originaire des bois clairs, lisières, haies, pelouses, prairies et bords des chemins de notre pays, mais aussi d'Europe, à tendance méridionale. Son deuxième parent est natif du nord-est des Etats-Unis et du Canada. Ces plantes appartiennent à la famille des Violacées.
'Mrs Pinehurst' est une petite vivace couvre-sol qui forme des touffes arrondies de feuilles cordiformes (en forme de cœur), assez grandes, qui s’étend grâce à de courts stolons. Le feuillage, plus ou moins persistant, peut disparaître en été en cas de sécheresse. De février à mai, ses nombreuses petites fleurs à 5 pétales d'un violacé pourpré à éperon exhalent un parfum subtil, peu prononcé. Chaque fleur est portée par un long pédoncule atteignant parfois 25 cm de hauteur.
La violette odorante Mrs Pinehurst s'utilise en bordures de massifs, au pied des arbres et des arbustes ou en rocailles avec des primevères, pensées, violettes cornues, des petites fougères. On peut également la cultiver en pots ou jardinières à placer sur le rebord de la fenêtre (pour le léger parfum), ou sur la terrasse, en n'oubliant pas les arrosages.
Violettes et pensées font partie du genre Viola. Comment différencier une violette d’une pensée ? Par la disposition de leurs pétales : la première comporte deux pétales dressés et trois pétales tournés vers le bas, la seconde quatre pétales dressés, le cinquième, plus grand que les autres, baissant la tête. Les violettes sont presque toutes originaires des régions tempérées du globe. La grande majorité d’entre elles sont vivaces mais les hybrides à grandes fleurs sont vendues et utilisées comme plantes annuelles.
Facile de culture et de croissance rapide, cultivez la Viola odorata Mrs Pinehurst à mi-ombre dans un sol ordinaire mais plutôt frais et léger. Arrosez régulièrement la première année, mais sans excès. Cette violette tolère l'ombre assez sèche et les sols caillouteux.
GISORS
Plants très beaux et bien protégés lors de la livraison effectué fin février/début mars. Planter sous un cerisier, et après une période d'adaptation, commence à se développer tout doucement !Pas encore de photos client disponibles.