Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Epimedium 'Sphinx Twinkler', est une variété de fleur des Elfes, une charmante plante vivace rhizomateuse au feuillage semi-persistant qui porte, au printemps, de fines fleurs jaunes soufre. Son port tapissant en fait un parfait couvre-sol pour l’ombre ou la mi-ombre.
Appartenant à la famille des berbéridacées, l’Epimedium 'Sphinx Twinkler', porte, en fin de printemps (généralement d’avril à mai), de délicates petites fleurs jaunes soufre, très lumineuses juchées sur des tiges graciles. C’est de cette élégance et de cette finesse que lui provient le nom de « Fleur des Elfes ».
Son feuillage, semi-persistant, est composé de folioles étroites, épineuses, d’un vert moyen prenant une belle coloration cuivrée au printemps. D’une hauteur de 35 cm pour autant de large, son port en touffes lâches est tapissant, ce qui en fait un parfait couvre sol pour l’ombre ou la mi-ombre. Sa bonne cohabitation avec les racines vous permettra également de l’utiliser pour habiller le pied des arbres.
La fleur des Elfes se plaît en situation fraîche, vous l’installerez idéalement dans un sol au pH neutre (ni trop acide, ni trop calcaire) et drainé. Plante de sous-bois clair, elle apprécie particulièrement les terres humifères, un apport annuel de compost sera donc le bienvenu. Une fois bien installé, il supporte parfaitement la sècheresse passagère. L'Epimedium est rustique jusqu’à - 15°.
Faciles à vivre, son entretien se résumant à supprimer, en fin d’hiver, le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs. Certains jardiniers lui reprochent une installation un peu lente mais votre patience sera récompensée tant par sa vigueur que par sa grande longévité.
'Sphinx Twinkler' une plante providentielle pour couvrir et fleurir durablement les endroits réputés difficiles comme les zones d’ombre ou les pieds d’arbres. Mais il serait dommage de le cantonner à un rôle de couvre-sol utilitaire : accompagné de Fougères, d’Hostas, de Digitales et de Primevères candélabres, il composera un superbe massif d’ombre légère.
L’Epimedium 'Sphinx Twinkler' se plaît en situation fraîche, vous l’installerez donc à l’ombre ou à mi-ombre, idéalement dans un sol au pH neutre (ni trop acide, ni trop calcaire) et drainé.
Plante de sous-bois clair, elle apprécie particulièrement les terres humifères, un apport annuel de compost sera donc le bienvenu.
Une fois installé, l’Epimedium supporte parfaitement la sècheresse passagère. Son entretien se résume à supprimer, en fin d’hiver, le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs.
Trefols
Replantée aussitôt arrivée il y a 6j, semble s'installerCeintrey
Plant bien vigoureux.91200
Le plan est sec et ne donne aucun signe de vie.Plante arrivée en parfait état
beau pied, feuillage sain.Haute-Normandie
Commandé il y a quelques semaines, je l'ai planté sous un magnolia. Il avait déjà fini sa floraison mais ces feuilles sont tout aussi décoratives. En plus, il en a fait de nouvelles depuis sa plantation!Pas encore de photos client disponibles.