Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Epimedium rubrum ‘Galadriel’ est une plante vivace particulièrement sollicitée pour sa capacité à s’implanter en toute élégance dans un recoin ombragé et sec du jardin. La délicatesse de ses fleurs, qui apparaissent au-dessus du feuillage en Avril-Mai, a quelque chose de féerique. Son nom n’est en effet pas un hasard : issue de l’imaginaire du grand J.R.R. Tolkien, Galadriel était une elfe à la beauté radieuse, plus grande que ses semblables, et célébrée pour la vigueur de son corps et de son esprit. Tout à son image, les fleurs rouge cerise de ce cultivar sont plus grandes que chez l’espèce type. Vigoureuse, c’est une plante facile à cultiver : une fois en place, elle s’installera durablement dans votre jardin et ne nécessitera que très peu d’entretien. Son feuillage vous émerveillera au fil des saisons, passant d’un beau rouge marbré de vert citron au printemps, au vert durant l’été, et se revêtant enfin d’un chaleureux brun rougeâtre à l’automne.
Les épimédiums, appartenant à la famille botanique des Berbéridacées, sont des plantes qui poussent lentement et prennent un port étalé. On les trouve dans la nature de l’Europe à l’Asie. La plus grande partie d’entre elles sont originaires de Chine, où elles poussent généralement dans les sous-bois. Les épimédiums s’étendent grâce à leurs rhizomes pour former d’excellents couvre-sols : ils portent un feuillage très dense, qui leur permet d’étouffer efficacement les mauvaises herbes. Ils forment ainsi de vrais tapis de feuilles, très opaques. Ils fleurissent au printemps, et même si la floraison ne dure pas très longtemps, elle est tout à fait fascinante : les fleurs, rassemblées en grappes au port assez lâche, sont portées au-dessus des feuilles par de longues tiges florales, fines et souples. Là, elles semblent flotter, d’où leur appellation commune « Fleurs des Elfes ».
L’Epimedium rubrum ‘Galadriel’ aime les ambiances de sous-bois. Il peut donc être planté au pied d’arbres ou d’arbustes, de préférence à l’ombre ou à la mi-ombre dans les régions les plus chaudes. Quant au type de sol, il n’est pas difficile : il se plaira dans un sol frais tout comme dans un sol sec, à condition bien sûr de l’arroser régulièrement pendant la première année.
Côté entretien, une taille à l’aide de cisailles en fin d’hiver rafraîchira la plante en la débarrassant de ses vieilles feuilles, et laissera la place à ses délicates fleurs de s’épanouir à la vue de tous. Attention cependant : une taille trop précoce et les jeunes pousses risqueront de geler, une taille trop tardive et elles seront peut-être « décapitées » par le tranchant impitoyable des lames. Mieux vaut surveiller le développement de ces jeunes pousses afin de choisir le moment opportun !
Associez cette Fleur des Elfes à d’autres vivaces d’ombre pour une plate-bande tout en nuances : la forme de son feuillage contrastera à merveille avec celle des fougères, et en sol plus humide, la couleur de son feuillage pourra se marier joliment avec celle des hostas ou des heuchères.
Rouge marbré de vert citron au printemps, vert durant l’été, brun rougeâtre à l’automne.
L’Epimedium rubrum 'Galadriel' se plaît en situation fraîche mais aussi en sol plus sec, ; elle se plante à l’ombre ou à mi-ombre, idéalement dans un sol au pH neutre (ni trop acide, ni trop calcaire) et drainé.
Plante de sous-bois clair, elle apprécie particulièrement les terres humifères, un apport annuel de compost sera donc le bienvenu. Cependant, cette plante s'adapte facilement à tout type de sol ordinaire correctement drainé et ameubli.
Une fois installé, ce qui prend souvent un peu de temps et nécessite qu'on le protège des adventices et qu'on suive les arrosages la première année, l’Epimedium supporte parfaitement la sècheresse passagère, fréquente sous les arbres en été. Son entretien se résume à supprimer, en fin d’hiver, le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs.
En fin d'hiver, taillez le feuillage défraîchi pour inciter la plante à produire des jeunes pousses.
LE PERCY
Plantes très petites et bien secouées par le transport. Néanmoins, état à peu près correct. L'espèce a un petit développement donc je ne m'attendais pas à recevoir un géant. Je me réserve pour la reprise. Elle vont rejoindre un endroit protégé. J'espère qu'elles apprécieront.Nantes
Il s'est fait attendre ce plan! Arrivé bien emballé, je l'ai mis en pot ; Dans votre descriptif, vous mettez "feuillage semi-persistant" et là, pour l'instant, pas une feuille!BLERE
Beau godet de plantes bien fraiches , arrivées très vite et bien protégées77000
J'ai reçu 6 épimédiums si petits que pour 3 d'entre eux , aucune pousse n'était visible . Je les ai néanmoins replantés ....mais j'ai des doutes .Pas encore de photos client disponibles.