Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ajuga reptans 'Alba' est la forme blanche de la bugle rampante, une vivace très répandue dans les habitats frais et ombragés de nos régions. La plante forme un couvre-sol persistant à semi-persistant qui se répand par des tiges radicantes, jusqu'a former de vastes tapis de feuilles arrondies, vert foncé prenant des reflets bronze au fil du temps. Ses épis dressés de fleurs blanches apparaissent au printemps, étonamment claires sur un bouillonnement de jolies feuilles qui habillent le jardin hiver comme été. Vigoureuse et florifère, cette variété se plaira dans un sol frais, à l'abri du soleil brûlant.
L'Ajuga reptans est une plante vivace de la famille des lamiacées, très répandue en Europe, surtout dans ses régions centrale et boréale. On le trouve également en Asie occidentale et en Algérie. Son habitat est typique des prairies, et des zones fraîches et herbeuses.
De croissance rapide, le Bugle rampant 'Alba', s'en distingue par se fleurs en épis blancs et dressés. Cette plante s'enracine seule grâce à ses stolons et forme à terme un tapis de 25 à 30 cm de hauteur, pour 50 cm de diamètre au minimum. Il développe des rosettes de feuilles semi-persistantes à persistantes selon la rigueur de l'hiver, oblongues, gaufrées et nervurées, d'un vert sombre un peu métallique. A partir du mois de mai, paraissent au dessus du feuillage de petits épis constitués de fleurs ne dépassant pas quelques millimètres, bilabiées, d'un blanc pur, intercalées entre de petites feuilles rondes. Elles s'épanouissent pendant plus d'un mois. En fin de saison, le feuillage fonce quelque peu.
L'Ajuga reptans 'Alba' est une variété vigoureuse, qui occupera rapidement le sol mis à sa disposition. S'il a tendance à s'échapper des limites qu'on lui a fixées, son développement est facile à contrôler en éliminant les stolons voyageurs. Les bugles comptent parmi les meilleures plantes tapissantes qui soient; ils sont parfaits pour habiller le pied des arbres et arbustes, en massifs ombragés en association à des bulbes de printemps (Perce-neige, jacinthes, crocus) ou des Lamiers au feuillage coloré, des fleurs des elfes (Epimedium) aux fleurs graciles et beaux feuillages, ou des géraniums macrorrhizum. Ce sont de bons compagnons pour les hostas et les géraniums vivaces d'ombre. En rocaille fraîche, on peut les installer à côté des Acaena 'Blue Haze' ou buchananii, de l'Azorella trifurcata 'Nana', des alchémilles et des saxifrages.
Peu exigeante sur la nature du sol, cette plante supporte mal une sécheresse prolongée, mais tolère en revanche très bien le calcaire. Ce que préfère la variété 'Alba', c'est la mi-ombre fraiche ou le soleil tamisé qui respecte les nuances de son feuillage, dans un sol frais, riche en humus, même argileux s'il est bien drainé. L'Ajuga reptans peut se planter toute l'année, en situation ombragée et dans un sol frais. Il est très facile à cultiver et supporte tout type de terrain du plus pauvre au plus riche. Attention aux limaces au printemps ! Elles peuvent faire des ravages sur les jeunes plants.
Limiter éventuellement son expansion en arrachant les stolons en surnombre.
EYSINES
arrivé dans un parfait état de fraicheur , déjà bien développer , en attente de repriseSaint Selve
Sur 3 aucune n’a fleuri et elles ont à peine poussésGrez-Doiceau
Plants annotés et arrivés en parfait état (commande sans plastique). Installé il y a quelques jours, j'enverrai des photos pour évaluer la qualité de la reprise :)La Clusaz
Beaux plants qui semblent bien se développer75006
Reçu en bonne forme et déjà de belle taille.Pas encore de photos client disponibles.