Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ajuga reptans Atropurpurea est une vivace à port tapissant qui s'étale rapidement à l'aide de stolons. Cette plante persistante fleurit de mai à juillet pour donner de courts épis verticillés (installés au même niveau) pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Ces épis sont composés d'une abondance de fleurs labiées (la corolle a deux lobes en forme de lèvres). Ces petites fleurs de couleur bleu foncé mesurent de 1 à 2 cm.
Aussi appelé Bugle rampante, cet Ajuga est constitué de tiges portant des feuilles en rosette, vert rose. Mesurant 10 cm de long, elles sont légèrement dentées. Son feuillage persistant permet d'habiller le jardin en hiver. Ce feuillage fait de la plante un magnifique couvre-sol. C'est une plante qui atteint à maturité 15 cm de haut. Originaire d'Europe, du Caucase et de l'Iran, elle est très rustique.
On retrouve le Bugle dans des bordures, des rocailles, des massifs ainsi que dans des lieux humides tel qu'au bord des ruisseaux. Aussi, au pied des arbustes, en lisière et en haie. C'est une plante qui peut être envahissante mais elle se maîtrise sans difficulté. L'Ajuga se plait en compagnie de campanules, d'hellebores, du Lamium maculatum, des primevères japonaises ainsi qu'avec des bruyères. Au Moyen Age, l'Ajuga reptans atropurpurea avait des vertus médicinales pour les hémorragies et les diarrhés.
Cette plante facile à cultiver peut s'exposer à la mi-ombre ou au soleil. Si vous la laissez au soleil durant l'été, veillez à ce que le sol soit toujours humide. Ne pas la mettre en plein soleil qui risquerait de brûler le feuillage. C'est une espèce qui se cultive même sous l'ombre dense. Plantez l'Ajuga dans tout sol frais, normal à pauvre et riche en humus. Il se plante durant l'automne (septembre à novembre) ou au printemps (mars à avril). Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm de terre. Arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Faire un arrosage régulier quelques semaines si le temps est sec pour faciliter la reprise des plantes. L'Ajuga peut être sujet à l'Oïdium.
Limiter éventuellement son expansion en arrachant les stolons en surnombre.
Sarlat
Plante minuscule ,j’avais du mal à la voir dans le godet , j’espère qu’elle va pousser !Sarlat
Plante minuscule ,j’avais du mal à la voir dans le godet , j’espère qu’elle va pousser !Joinville-Le-Pont
Le godet de bugle s'est rapidement adapté et s'est élargi (x 2 ou 3) dans la saison. Acheté l'année dernière, il démarre actuellement sa première floraison...Bernay
Déçue par ce produit : les plants envoyés ne ressemblent pas du tout à la photo du site, ni en forme, ni en couleur. Dommage !5 etoiles
Livraison très rapide et l'emballage intact. Le problème est que les bugles sont très petites, un peu déçue car, pour les premières livraisons, les plantes étaient assez grandes et ont pu s'étaler sur plusieurs centimètres, ce qui n'est pas le cas avec les deus dernières livraisons. M1is satisfaite quand mêmePas encore de photos client disponibles.