Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ajuga reptans est une vivace rampante qui s'étale rapidement à l'aide de stolons. Cette plante persistante donne de mai à juillet de courts épis verticillés (installés au même niveau) pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Ces épis sont composés d'une abondance de fleurs labiées (la corolle a deux lobes en forme de lèvres). Ces fleurs de couleur bleue mesurent de 10 à 12 mm.
Aussi appelé Bugle rampante, les tiges dressées de cet Ajuga portent des feuilles en rosette. Mesurant 10 cm de long, elles sont légèrement dentées. Son feuillage persistant permet d'habiller le jardin en hiver. Les feuilles sont bleu poupre. Ce feuillage fait de la plante un magnifique couvre-sol. C'est une plante qui atteint à maturité 15 cm de haut. Originaire d'Europe, du Caucase et de l'Iran, elle est très rustique. Elle est connue dans toute la France exceptée dans la région méditerranéenne.
On retrouve le Bugle dans des bordures, des rocailles, des massifs ainsi que dans des lieux humides tels qu'au bord des ruisseaux. Aussi, au pied des arbustes, en lisière et en haie. C'est une plante qui peut être envahissante mais elle se maîtrise sans difficulté. L'Ajuga se plait en compagnie de campanules, d'hellebores, du Lamium maculatum, des primevères japonaises ainsi qu'avec des bruyères. Son feuillage s'accorde bien à celui du Géranium hybride Patricia. Au Moyen Age, l'Ajuga reptans atropurpurea était réputé pour ses vertus médicinales contre les hémorragies et les diarrhés.
Cette plante facile à cultiver peut s'exposer à la mi-ombre. C'est une espèce qui se cultive même sous l'ombre dense. Ne pas la mettre en plein soleil qui risquerait de brûler le feuillage. Plantez l'Ajuga dans tout sol frais, normal à pauvre et riche en humus. Il se plante durant l'automne (septembre à novembre) ou au printemps (mars à avril). Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm de terre. Arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Faire un arrosage régulier quelques semaines si le temps est sec pour faciliter la reprise des plantes. L'Ajuga peut être sujet à l'Oïdium.
Limiter éventuellement son expansion en arrachant les stolons en surnombre.
Très bien
Jolis plants bien fournis et vigoureux. Impatiente de voir leur développement et le résultat au printemps.parfait
correspond à mes attentesImpeccable
Très satisfait de ma commande, très bien emballée, rapide et parfait état. Je recommande Promesse de Fleurs !Très bien
Petit Ajuga Reptans bien arrivé, très tôt après la commande, très bien emballé comme toujours chez Promesse de Fleurs. Beau feuillage d'Ajuga, épais et brillant, bonnes racines, bref, plante en bonne santé. Pour son arrivée en Haute-Savoie, je l'ai planté aujourd'hui, bien abrité dans un élément en ciment type "Floramur", exposition ouest. Une seule inquiétude, il est sur le trajet de la "Bise" du nord chez nous. Je l'abriterai donc de feuilles sèches quand les grands froids arriveront, et peut-être aussi d'un bout de voile d'hivernage. S'il n'est pas bien au printemps prochain, je le changerai d'endroit. Le mur est tout nouveau, et les plantes achetées chez Promesse de Fleurs sont les pionnières dont je vais bien m'occuper. Selon leur réactions je modifierai leur emplacement ou le type de plantes. Vivement le printemps pour voir tout cela !3/5
3/5 trop petitPas encore de photos client disponibles.