Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Primula japonica, une espèce de primevère candélabre, est une jolie plante vivace caduque dont la floraison accompagne les massifs printaniers en relais des bulbes, elle garnit avantageusement les feuillage des autres vivaces encore en bouton. Les grandes feuilles ovales et dentées sont de couleur vert clair et les fleurs rose vif disposées en verticilles sont étagées sur 5 à 6 rangs.
Presque toutes vivaces, parfois annuelles, rarement arbustives, les primevères sont d'une diversité incroyable. C'est un genre complexe, que nous cultivons depuis 25 ans, mais pour comprendre les façons de vivre si différentes de toutes les espèces rares, il faut passer beaucoup de temps avec elles et savoir qu'elles ne pardonnent aucune erreur. Elles sont toutes cultivables par un amateur soigneux. Certaines sont faciles à élever, d'autres moins... à vous de choisir celles dont vous penser pouvoir maitriser la culture!
Vigoureuse et très résistante au froid, la primevère de Japon est plutôt facile à réussir, elle a cependant ses exigences, elle se plait à l'ombre ou la mi-ombre, dans une terre bien humifère, fraiche mais drainée. Dans un massif à l'ombre des arbustes ou d'un arbre, composez un massif en mêlant vos primevères candélabres à des petites fougères, des hostas et des cœurs de Marie par exemple. Elle complète aussi très bien le feuillage des heuchères et des tiarelles. N'oubliez pas de mettre quelques bulbes dans vos massifs pour leur donner un intérêt printanier, pensez aux scilles et aux muscaris qui supporte très bien les situations ombragées. En association colorée, mélanger cette primevère avec le Meconopsis cambrica qui fleurit une très grande partie de l'année.
Cyme verticillée sur 5 ou 6 rangs.
Primula japonica est certainement la plus robuste de toutes les primevères candélabres. Dans notre jardin, elle se ressème par milliers dans toutes les zones humides et ombragées. Elle ne craint que le calcaire et les sols trop secs. Au moment de la plantation, évitez le plein soleil, enrichissez le substrat de plantation d'humus et aménagez un drainage pour empêcher la pourriture des racines, pour cela mélangez un peu de sable et/ou de gravier à votre terre de plantation. Laissez les fleurs venir à graine pour la voir se propager partout dans le jardin et se régénérer d'elle-même car la durée de vie du pied en lui-même peut être assez limitée.
Éliminez une partie des fleurs fanées disgracieuses mais ne coupez pas tout, cette vivace de courte durée assure sa pérennité grâce à ses semis spontanés.
JUIGNE SUR LOIRE
Plantées en 2020. Première année de floraison. C’est sublime et j’ai l’impression que cela Se multiplie.THIL
Plante arrivée en bon état. Très jolie couleur!!!envoie rapide
envoie rapide. plantes bien emballer et conforme a mes attentes