Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primula vialii est la plus étrange des primevères asiatiques, car elle ressemble plus à une orchidée terrestre qu'à une primevère.
Cette étrange vivace forme des feuilles caduques, vert pâle, velues, enroulées sur le bord, réunies en rosettes de 10-15cm de diamètre d'où émergent en début d'été, de curieuses inflorescences. Les hampes dressées et hautes d'environ 40cm, portent chacune un épi conique, muni de fleurs rouge carmin lorsqu'elles sont en bouton, puis rose mauve une fois épanouient. Les fleurs s'épanouissent de bas en haut et sont colorées de rose clair donnant un curieux effet de cône bicolore en milieu de floraison.
Vivace exigeante, la Primula vialii aime les expositions mi-ombragées, les sols acides, humides, légers et très humifères, sans excès d'eau en hiver. Cultivez-la sur les berges d'un bassin, en rocaille d'ombre fraîche ou en lisière de sous-bois en compagnie de Dodecatheon, Podophyllum, Astilbe et ligulaires. Sa durée de vie étant relativement faible (quelques années), il est préférable de la diviser tous les ans, ou de la laisser se ressemer en milieu favorable.
Très rustique, la Primula vialii trouvera une place dans une plate-bande où le sol est frais à humide, mais pas trop lourd et sans calcaire, en compagnie d’hostas et d’autres primevères.
Éliminez une partie des fleurs fanées disgracieuses mais ne coupez pas tout, cette vivace de courte durée assure sa pérennité grâce à ses semis spontanés.
Boissise-Le-Roi
Très moyennement satisfait. La plante est arrivée dans un pot fendu, le feuillage est tout jaune et sec. J’attends de voir le printemps mais je n’y crois pas vraiment...Rosporden
La plante a bien repris et a fleuri en abondance tout l'été (5 hampes florales) Plantée à coté d'un bassin elle est très décorativeRosporden
J'ai planté cette primevère pendant le confinement au bord de mon bassin Elle à fleuri tout l'été (6 hampes florales de 50 cm) J'espère qu'elle va bien passer l'hiver pour en profiter à nouveauVAR
J'adore, trés originale!Auxerre
Plante arrivée dans un état lamentable. N’a jamais repris