Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Mega Caramel' est une version surdimensionnée de sa célèbre petite soeur l'heuchère 'Caramel'. Cette nouvelle obtention française phénoménale est encore une surprenante descendante de l'Heuchera villosa qui n'a décidément pas dit son dernier mot. Elle se distingue par sa vigueur qui lui permettra de former un couvre sol large de 1m, composé de feuilles d'une taille respectable, arborant la même combinaison de couleurs chaudes et douces. Elle s'orne au coeur de l'été de tiges arquées portant une floraison nuageuse blanc-crème. Gourmande, cette heuchère demande un sol fertile, mais tolère assez bien la chaleur et la sécheresse, à mi-ombre toutefois.
L'Heuchera 'Mega Caramel' appartient à la famille des Saxifragaceae. C'est un hybride de l'Heuchera villosa, originaire des montagnes de l'est des Etats-Unis, obtenu tout récemment en France par Thierry et sandrine Delabroye. Elle atteindra 50 cm de hauteur (pour le feuillage) et 90 cm à 1m en largeur en 4 à 5 ans. Cette Heuchère forme une grosse touffe très étalée. Son feuillage persistant est l'atout majeur de cette plante: ses feuilles arrondies au limbe lobé peuvent atteindre une vingtaine de centimètres de diamètre. Leur coloris rappelle la terre cuite, avec des nuances plus claires selon les feuilles plus ou moins jeunes. Le dessous du feuillage est joliment coloré de rose-violacé. Les feuilles de cette Heuchère sont fortement nervurées. La floraison, légère et aérienne, débute en juillet et se poursuit jusqu'en septembre. Les fleurs en petites clochettes, blanc-crème à l'éclosion puis devenant blanches, sont disposées le long d’une tige érigée et arquée Cette plante possède un système racinaire peu profond.
L'Heuchère 'Mega Caramel' mérite une place de choix au jardin. Elle sera installée en pleine terre dans un massif, en rocaille ombragée pas trop sèche ou même dans un grand pot. Associez-la par exemple avec un Stipa arundinacea, l'association du jaune d'ocre et du vert chartreux sera à la fois moderne et originale. En compagnie de l'Hosta Empress Wu, géante, elle ressortira sur une superbe toile de fond bleutée. Les graminées et des fougères lui apporteront un petit côté sauvage et romantique. Elle fera également une bonne compagne pour les arbustes et les rosiers, installée dans les sous-bois. En rocaille, mettez à ses pieds un paillis clair contrastant avec son beau feuillage. Enfin, elle constitue un couvre-sol idéal, aux couleurs remarquables. Associez cette Heuchère avec le cultivar 'XXL' ou encore avec des fleurs bleues, myosotis, corydales ou pulmonaires. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Les heuchères aux tiges frémissantes et aux minuscules clochettes furent très à la mode au 19ème siècle dans tous les jardins d'Europe. Ce sont les peintres impressionnistes qui les nommèrent 'Desespoir du peintre', ayant sans doute tenté de les représenter en vain.
Choisissez une exposition au soleil du matin ou mi-ombragée pour votre heuchère Mega Caramel. Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de rabattre les feuilles de l'année précedente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Passy 74
Très beau plant reçu bien humide avec déjà 3 couleurs de feuilles allant du jaune au rouge en passant par le vert... Malheureusement arrivée en très mauvais état : l'Heuchère qui a des racines très superficielles est sortie de son pot, avec peu ou pas de racines... J'ai enlevé quelques feuilles et essayé de la replanter... A suivre...PIERRES (28)
Plantée en 2017 l'heuchère méga caramel surprend chaque visiteur de mon jardin à l'occasion des rendez-vous aux jardins chaque année en juin.Bonneuil-Matours
Nous avions déjà la Caramel, et maintenant la Méga Caramel, de quoi se régaler.RAS
Très belle couleur et plantes en bon état.très satisfaite
belle plante qui se porte très bien